Lechler dope son apprêt garnissant

Publié le par .

Le Macrofan HS Green-Tech Filler est le dernier apprêt garnissant du fabricant de peintures italien. C’est également le dernier à rejoindre, après les vernis et les bases, la famille "Hi Efficiency" de la marque. Une famille de produits dont il est difficile de se passer tant elle révolutionne les process au service de toujours plus de productivité.

Le Macrofan HS Green Tech Filler est commercialisé dans les trois teintes de base mais peut s'ouvrir sur l'ensemble des teintes du système Macrofan Lechler.
Le Macrofan HS Green Tech Filler est commercialisé dans les trois teintes de base mais peut s’ouvrir sur l’ensemble des teintes du système Macrofan Lechler.
Le Macrofan HS Green-Tech Filler est un apprêt acrylique à haut extrait sec, bi-composant, au pouvoir garnissant élevé parfait pour tous les travaux de réparation. Il reprend bon nombre de caractéristiques de l’historique apprêt Green-TI Filler de la marque (l’apprêt le plus vendu de la gamme Lechler). Les deux produits présentent de nombreuses similitudes, dont le pouvoir garnissant et la ponçabilité ; qualités très attendues des réparateurs pour ce produit de préparation par excellence.

La formule et la modularité de ce nouvel apprêt lui permettent de réduire de façon significative les temps de process, en particulier à température ambiante, qui reste la condition d’application et de séchage la plus typique pour ce type de produit. Avec le Macrofan HS Green-Tech Filler, le fabricant revendique une réduction des coûts du processus jusqu’à 40 %. Une aubaine pour les professionnels en quête permanente de réduction des coûts énergétiques comme des temps de préparation.

Deux produits en un

Ce nouveau produit tire son originalité et sa performance de son adaptabilité. En partant d’un produit unique, Lechler a réussi via l’emploi de durcisseurs et d’additifs spécifiques à en faire une double formule à l’exploitation bien distincte. Dans sa version standard et en utilisant les durcisseurs Multiprogram de la gamme Refinish, l’apprêt peut être utilisé pour tous les processus de réparation lui permettant « dans son cadre » d’être adapté à tout utilisateur et atelier.
Dans sa version Power et en utilisant le durcisseur MH600 et l’additif spécifique MT600, le produit se métamorphose en un apprêt garnissant extra rapide qui permet de « révolutionner » les temps de process. Après une méthode d’application plus rapide (une seule étape, sans temps d’évaporation entre les couches), le produit est soumis soit à un séchage à l’air sur une période de 30 à 60 minutes soit à un séchage en cabine à 60 °C sur une durée de 5 à 10 minutes.

Les trois couleurs de base mais pas seulement

Cette nouvelle technologie est disponible dans les trois couleurs habituelles – où le mélange de la version blanche et de la version noire permet d’obtenir toute les nuances des gris –, ainsi que dans la version colorée Macrofan HS Primer & Filler en mélangeant le liant M6000 avec les Macrobase (teintes de base du système Macrofan pour réaliser du brillant direct et les apprêts colorés).

Mots clefs associés à cet article : Lechler

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Glasurit adapte la peinture aux formes complexes du PL
    Glasurit adapte la peinture aux formes complexes du PL
  • Glasurit suit la tendance du vernis mat
    Glasurit suit la tendance du vernis mat
  • Full Dip, la seconde peau de la carrosserie
    Full Dip, la seconde peau de la carrosserie
  • Würth lance un mastic silicone à la couleur
    Würth lance un mastic silicone à la couleur
  • R-M applique le séchage UV à l’apprêt
    R-M applique le séchage UV à l’apprêt
  • DeBeer Refinish propose un nouveau rouge brillant
    DeBeer Refinish propose un nouveau rouge brillant
  • Glasurit sèche l’apprêt aux UV
    Glasurit sèche l’apprêt aux UV
  • Cromax revisite le prétraitement avant peinture
    Cromax revisite le prétraitement avant peinture
  • PPG 2K DP6000, l’apprêt qui libère la cabine
    PPG 2K DP6000, l’apprêt qui libère la cabine
  • Nouveau vernis anti-rayures rapide chez DeBeer Refinish
    Nouveau vernis anti-rayures rapide chez DeBeer Refinish
  • PPG chronomètre le séchage de son vernis D8175
    PPG chronomètre le séchage de son vernis D8175
  • Nouveau mastic de finition chez 3M
    Nouveau mastic de finition chez 3M
  • R-M accélère le séchage de son vernis C 2570
    R-M accélère le séchage de son vernis C 2570
  • Impression-apprêt en aérosol chez Cromax
    Impression-apprêt en aérosol chez Cromax
  • R-M : apprêt et additif pour une réparation à « énergie froide »
    R-M : apprêt et additif pour une réparation à « énergie froide »

Newsletter
Recherche