Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Table ronde : Carrosseries, objectif rentabilité !
Interview : René Prévost, président de la Fédération française de la franchise
Comparatif  : Les stations de climatisation au R1234
Centres-autos : Midas VS Speedy
Réparation Collision : Pièces de réemploi, premier catalogue national en ligne

Toute l’information pour l’univers du garage

Les constructeurs invités par l’État à développer une offre de pièces d’occasion

par le

Les constructeurs invités par l'État à développer une offre de pièces d'occasion

Bonne nouvelle pour les recycleurs : dans son “ Plan Automobile ” annoncé ce mercredi, le gouvernement souhaite faire émerger de nouveaux emplois à travers la création d’une véritable filière française de la déconstruction et du recyclage automobile. Et de déclarer : « L’État doit promouvoir une approche ambitieuse pour l’industrie française de la déconstruction et du recyclage. » À cette fin, quatre grands axes ont été définis :

- Dans le cadre du renouvellement des agréments relatifs aux centres de démontage et de recyclage des véhicules, la filière sera structurée pour permettre de retraiter la plus grande partie des pièces valorisables.
- Les constructeurs seront invités à développer une offre de pièces d’occasion à travers leur réseau commercial afin d’augmenter les revenus de la filière et le taux de recyclage des véhicules.
- La lutte contre les trafics illégaux de pièces automobiles sera intensifiée.
- La création en France de sites productifs dédiés à la déconstruction sera encouragée. Elle permettra de prolonger l’activité d’usines existantes ou d’en assurer la conversion technologique et industrielle.

L'info en continu

NTN-SNR expose ses innovations à Automechanika 23 juillet 2012 par Jean-Marc GERVASIO Secteur Une somme d’1,7 md euros pour soutenir l’industrie automobile 25 juillet 2012 par Fabio CROCCO Secteur