
Alternative technologique innovante à la chaîne ou à la chaussette, le surpneu Musher permet de pouvoir rouler avec un même équipement à la fois sur route enneigée et bitume sec plus modérément. Le secret de ces chaînes textiles repose sur la bande de roulement qui est réalisée en tricotage 3D sans coutures. Une fabrication réalisée autour d’une armure à mémoire de forme en polyamide renforcée par un fil d’inox. Cette structure totalement hydrophobe lui confère une adhérence exceptionnelle sur sol enneigé et verglacé. De plus, cette structure particulièrement résistante confère aux surpneus une longévité supérieure et une forte résistance à l’abrasion sur les sols faiblement enneigés.
Fabriqués en France, les Musher répondent aux normes NF XP R12-781 et à la législation B26 (équipements spéciaux obligatoires). Lors de l’homologation, l’Utac Seram a testé et certifié ces équipements pour une utilisation sur neige, glace et bitume sec sur une distance de 30 kilomètres à une vitesse de 50 km/h. Ces caractéristiques permettent d’anticiper le montage et d’être tranquille lors des traversées de tunnel par exemple.
Les surpneus Musher sont disponibles dans 12 tailles, allant du 13 aux 21 pouces et pour de nombreux véhicules sur lesquels le montage de chaînes est impossible.