
MAN lance officiellement son premier véhicule utilitaire électrique. Le eTGE sera fabriqué en série dès le mois de juillet 2018 pour être prochainement opérationnel en zones urbaines. L’utilitaire du constructeur dispose d’une autonomie de 160 kilomètres pour une charge utile pouvant osciller entre 950 à 1 700 kg selon la configuration choisie. Le véhicule peut d’ores et déjà être commandé avec un empattement standard et un toit haut.
Une batterie conçue pour durer
Le temps de charge varie selon la borne utilisée. En effet, si un borne de 40 kW permet de charger 80 % de la batterie en 45 minutes, il faut compter 9 heures pour une charge complète avec une prise domestique et 5 heures et demie avec une wallbox (boîtier mural). En ce qui concerne la consommation, le véhicule utilise 20 kWh pour 100 kilomètres à une vitesse maximale de 90 km/h. Le constructeur allemand estime que la batterie perdra seulement 15 % de sa capacité au bout de dix ans d’utilisation ou de 2 000 cycles de charge.
À noter enfin que le véhicule dispose d’équipements de série tels qu’un système de navigation ou un pare-brise chauffant. Avec son eTGE MAN espère séduire les gestionnaires de flotte et compte pour cela les accompagner dans l’intégration de ces nouveaux véhicules à leur organisation.