
Man Truck & Bus est l’un des 26 partenaires du projet européen Écochamps « Horizon 2020 », qui a pour ambition de développer la technologie hybride. Le constructeur allemand collabore au projet dans le but de créer un autobus hybride, dont la transmission serait 20 % plus efficace que la version actuelle.
« Le TCO (coût de possession) joue un rôle particulièrement important pour les transporteurs et les opérateurs de transport. C’est pour cette raison que nous travaillons à des améliorations aussi bien techniques qu’économiques » explique Götz von Esebeck, directeur de l’eMobilité chez MAN Truck & Bus.
Le constructeur développe également un concept de base de véhicule à transmission électrique qui permettra de faciliter l’ajout de capacités de stockage supplémentaires à un véhicule purement électrique dont les batteries seront rechargées au dépôt. Une base de véhicule hybride modulable sera développée en fonction des besoins des clients. Lors du dernier trimestre 2017, MAN présentera au grand public son nouvel autobus électrique hybride issu de sa collaboration au projet Ecochamps.