
Mahle franchit une nouvelle étape en rachetant le spécialiste italien du diagnostic Brain Bee. Moins d’un an après avoir annoncé sa prise de participation au capital de la société transalpine, à hauteur de 20 %, l’équipementier allemand renforce sa position en devenant actionnaire majoritaire de Brain Bee.
« Nous sommes très heureux d’avoir pu ajouter Brain Bee, une marque très solide, à notre gamme. L’expertise dans des domaines tels que l’entretien climatisation, le diagnostic, la gestion des liquides, la mesure des gaz d’échappement en fait un complément idéal à notre portefeuille », commente l’équipementier dans un communiqué.
Ce rachat permet en effet à Mahle de proposer un même catalogue pour les équipements de garage et notamment les composants moteur, les filtres les compresseurs de climatisation, les turbocompresseurs et les démarreurs, dont il est un spécialiste. En outre, l’acquisition n’entraînerait pas de changement de direction ou de remaniement au sein des équipes des deux sociétés.