Mercedes-Benz Vans France se lance sur Facebook

Publié le par .

La division utilitaire de Mercedes-Benz France annonce son arrivée sur les réseaux sociaux d’entreprises et le lancement, ce jour, de sa propre page Facebook.

Mercedes-Benz Vans France se lance sur Facebook

Selon une récente enquête menée auprès des dirigeants de PME /ETI, quant à leur préférence face à l’offre de réseaux sociaux, Facebook arrive largement en tête. Avec 30 millions d’utilisateurs actifs en France, 10 millions pour Google + et 6 millions de visiteurs uniques pour Twitter, Facebook est la valeur sûre de ce type de média. Facile alors de comprendre que la filiale française du constructeur premium allemand ne puisse ignorer ce canal de communication, d’autant qu’il ne cesse de croître. Un phénomène mesuré puisqu’il est avéré que le nombre d’utilisateurs familiers des médias sociaux vient de grimper, dans l’UE, de 58 % à 63 %.

L’univers des professionnels et celui des utilitaires est un monde imparfaitement perçu. Il est rarement présenté comme un univers inspirant. Parallèlement, très peu d’acteurs du secteur des véhicules utilitaires en effet ont à ce jour investi sérieusement dans ce canal de communication que sont les RSE. La plupart du temps, la communication des VUL est traitée sporadiquement par la division voiture des constructeurs, au risque de commettre une erreur d’adressage. Mercedes-Benz Vans pour sa part veut s’adresser aux véritables utilisateurs de ce type de véhicules. D’où son engagement dans le RSE en tant qu’entité à part entière.

L’ouverture de la page Facebook propre à cette division du constructeur allemand sera, comme les saisons, « colorée » chaque mois en fonction de l’actualité. Le contenu, créé de toute pièce ou « remasterisé » sera ordonné autour de trois piliers : informer, valoriser, prouver. Dans cette veine figurent des « tutos » ou encore des tests filmés sur le vif pour montrer l’intérêt et/ou la performance d’un équipement de la marque à l’étoile.

Enfin, parallèlement au lancement de cette page maison est lancé un jeu-concours : « Serez-vous le meilleur Pro Driver ? » de la marque à l’étoile. Parmi les candidats sélectionnés à l’aune de ces épreuves théoriques, les nominés seront invité à Alès, le 2 juin prochain, en tant qu’hôtes du constructeur, pour participer à une batterie de tests divertissants et informatifs au volant des VUL Mercedes-Benz, mettant en lumière les qualités qui lui sont chères : la sécurité déclinée en termes de protection du conducteur et des cargaisons embarquées, de conduite appropriée du véhicule (techniquement) pour la sécurité des chauffeurs et des autres usagers de la route. Des vidéos filmées dans ce cadre seront mises en ligne pour être partagées, entre autres, avec le réseau des fans. Pour pouvoir y participer, rejoignez la communauté sur www.facebook.com/MercedesBenzUtilitaires et suivez le fil d’actualités pour vous inscrire et rejoindre le club des Meilleurs Conducteurs d’utilitaires de France.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz Vans

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Mercedes-Benz s’apprête à commercialiser l’Urban eTruck
    Mercedes-Benz s’apprête à commercialiser l’Urban eTruck
  • Manitou lance son site d’e-commerce
    Manitou lance son site d’e-commerce
  • Nouveau catalogue TRP en ligne
    Nouveau catalogue TRP en ligne
  • Renault Trucks équipe sa gamme D pour affronter l’hiver
    Renault Trucks équipe sa gamme D pour affronter l’hiver
  • Renault Trucks : démarrage du challenge après-vente
    Renault Trucks : démarrage du challenge après-vente
  • DAF Trucks : mission services !
    DAF Trucks : mission services !
  • Iveco satisfait de son année 2016
    Iveco satisfait de son année 2016
  • Scania avance sur le platooning
    Scania avance sur le platooning
  • 2017, une année charnière pour MAN
    2017, une année charnière pour MAN
  • MAN déploie sa nouvelle division Digital Services
    MAN déploie sa nouvelle division Digital Services
  • Koen Knoops devient président de Scania France
    Koen Knoops devient président de Scania France
  • La Csiam confirme l’embellie du marché du véhicule industriel
    La Csiam confirme l’embellie du marché du véhicule industriel
  • Chéreau veut accélérer son développement avec Reefer Group
    Chéreau veut accélérer son développement avec Reefer Group
  • Le marché du véhicule industriel retrouve des couleurs
    Le marché du véhicule industriel retrouve des couleurs
  • MAN déploie une caravane au Maroc pour renforcer ses positions
    MAN déploie une caravane au Maroc pour renforcer ses positions

Newsletter
Recherche