
Quatorze mois après avoir acquis le réseau allemand de centres-autos A.T.U. (Auto Teile Unger), Mobivia annonce l’entrée de Michelin au capital de l’enseigne à hauteur de 20 %.
L’industriel a injecté 60 millions d’euros « afin de porter l’enseigne allemande dans une nouvelle phase de croissance et d’offrir aux clients une expérience sans cesse améliorée », explique Mobivia dans un communiqué. Les deux coactionnaires espèrent ainsi développer le réseau en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Créé en 1985, A.T.U. est aujourd’hui le premier réseau national de centres-autos en Allemagne, principal marché de l’après-vente automobile en Europe. L’enseigne exploite 577 centres automobiles en Allemagne, 25 en Autriche et 6 en Suisse.
Pour Olivier Mélis, directeur général délégué de Mobivia, « dans un secteur automobile en mutation, nous pensons que nous associer à un leader industriel participera au redéploiement qu’A.T.U. opère depuis 2017 ».
La finalisation de cet accord reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence compétentes.