Mirka communique sur son savoir-faire

Publié le par .

L’industriel finlandais, bien connu de la profession pour ses solutions innovantes en termes de préparation de surfaces, lance à travers son livre blanc une vaste campagne de communication autour de l’abrasif phare de la marque : l’Abranet.

En plus d'être bénéfique pour la santé de l'opérateur et de son entourage, l'absence de poussières émises durant le ponçage se justifie en termes de temps et d'argent.
En plus d'être bénéfique pour la santé de l'opérateur et de son entourage, l'absence de poussières émises durant le ponçage se justifie en termes de temps et d'argent.

L’objectif annoncé de cette première campagne de communication mondiale est d’affirmer le positionnement de la marque Mirka autour de trois thèmes qui lui sont chers : la santé, l’efficacité et la satisfaction. Ces points sont développés avec l’Abranet, un abrasif inventé il y a plus de dix-sept ans et qui est à l’origine de la notoriété de Mirka sur son marché.

Rappelons que l’Abranet a été conçu sur la base d’une technologie novatrice et brevetée d’un dense réseau de mailles en polyamide sur lequel le grain abrasif est encollé. Ce concept, qui a révolutionné le marché de l’abrasif, a fait du finlandais un pionnier et un acteur majeur sur le segment du ponçage sans poussière.

Le secret breveté de la marque

Concevoir une grille de ponçage totalement uniforme était le défi majeur de cette technologie, qui permet d’éliminer systématiquement la poussière se trouvant entre l’abrasif et la surface poncée. Grâce à cette caractéristique déterminante, l’agressivité de l’abrasif est préservée sur l’ensemble de la surface, le ponçage est plus uniforme, plus efficace et la qualité de travail, améliorée. L’Abranet limite la formation d’agrégats de poussière et réduit l’encrassement, ce qui accroît la durée de vie du média de deux à six fois comme ont pu le constater certains professionnels.

La santé : une priorité

Sensible au sujet, Mirka place au centre des débats les solutions conçues dans le but de préserver la santé et la sécurité des utilisateurs. De nombreuses études l’attestent depuis longtemps : la poussière résultant du ponçage représente un risque de santé majeure non seulement pour l’opérateur mais également pour son entourage. L’identification précise de ces risques constitue la première étape de l’amélioration des conditions de travail, de l’efficacité et de la motivation des employés. De même, réussir à baisser les coûts et le temps passé sur chaque réparation tout en gardant le niveau de qualité attendu – et pourquoi pas retrouver le plaisir de poncer ? –, tel est le défi que doit relever quotidiennement la profession.

Mots clefs associés à cet article : Mirka

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Mahle s’offre Brain Bee
    Mahle s’offre Brain Bee
  • Sogefi équipe le dernier Ford Transit
    Sogefi équipe le dernier Ford Transit
  • NTN-SNR monte en cadence sur les butées de suspension
    NTN-SNR monte en cadence sur les butées de suspension
  • Palmarès des équipementiers automobiles, le japon devant
    Palmarès des équipementiers automobiles, le japon devant
  • Delphi Technologies vante les performances de ses plaquettes sans cuivre
    Delphi Technologies vante les performances de ses plaquettes sans cuivre
  • M.Marelli élargit son offre de lève-vitres
    M.Marelli élargit son offre de lève-vitres
  • Faurecia renforce son offre technologique avec Powersphyr
    Faurecia renforce son offre technologique avec Powersphyr
  • CTEK acquiert l’autre suédois Chargestorm
    CTEK acquiert l’autre suédois Chargestorm
  • Bosch France progresse
    Bosch France progresse
  • Over The Air : ZF rejoint l’alliance eSync
    Over The Air : ZF rejoint l’alliance eSync
  • TRW multiplie les actions de communication
    TRW multiplie les actions de communication
  • Le Bridgestone Turanza T005 premier du classement TÜV SÜD
    Le Bridgestone Turanza T005 premier du classement TÜV SÜD
  • UFI Filters référencé par Temot International
    UFI Filters référencé par Temot International
  • Dunlop renoue avec son glorieux passé
    Dunlop renoue avec son glorieux passé
  • Bosch défend sa technologie diesel
    Bosch défend sa technologie diesel

Newsletter
Recherche