
Mon Carrossier, enseigne des distributeurs Partner’s, a réuni ses adhérents en région parisienne dans le cadre de sa première convention. Le réseau en a profité pour faire découvrir ses offres et mobiliser ses membres sur l’importance de développer leurs activités en dehors des apports des assurances.
L’enseigne a en outre présenté la plate-forme Drivista Carrosserie. Disponible sur tablette et smartphone, elle s’adresse directement au client final pour répondre à ses demandes de devis et lui indiquer le carrossier le plus proche de chez lui. L’objectif de Mon Carrossier est de rassurer le consommateur en affichant les prix des prestations pour appuyer les ventes des carrossiers adhérents. En effet, à l’occasion de la convention, l’enseigne a soulevé l’importance de développer ses activités en dehors des apports des assurances.
Pièces de réemploi
Lors de la seconde journée, les adhérents ont pu visiter la plate-forme SAS « Carrosserie et Pièces de réemploi » du réseau, située à Villebon-sur-Yvette (Essonne). Le groupe met en place une offre de pièces de réemploi pour aider ses membres à respecter les nouvelles dispositions légales. Car, dès cet été, les carrossiers devront proposer à leurs clients des pièces d’occasion issues de l’économie circulaire. L’enseigne offre donc à ses adhérents des conditions tarifaires privilégiées pour répondre à cette obligation.
« Cette première convention fut un moment privilégié. Les participants ont été agréablement surpris par l’étendue des offres et des outils mis à leur disposition » commente Yves Dupont, directeur commercial de Partner’s.