MonNorauto, le nouveau carnet d’entretien numérique de Norauto

Publié le par .

Norauto développe son offre autour de la maintenance connectée et prédictive avec une application dédiée : MonNorauto. Véritable carnet d’entretien digital, l’application veut aider les automobilistes à gérer plus facilement les prestations réalisées sur leur véhicule.

MonNorauto se présente comme un assistant personnel pour suivre l’entretien de son véhicule.
MonNorauto se présente comme un assistant personnel pour suivre l’entretien de son véhicule.

Après s’être essayé l’an dernier à la révision connectée, Norauto élargit son service avec une nouvelle application couvrant l’ensemble de ses prestations de maintenance (pneumatique, climatisation, etc.). Baptisée MonNorauto, l’application, disponible dans le Google Play et l’App Store, a été conçue en partenariat avec les clients de l’enseigne pour un usage optimal. Elle propose deux fonctionnalités majeures : un carnet d’entretien digital et un espace fidélité avec tous les avantages de la carte Norauto.

Des alertes entretien à portée de main

MonNorauto est effectivement en mesure d’informer le conducteur de ses prochaines échéances d’entretien par le biais d’alertes et notifications sur son smartphone. Ces échéances sont calculées à partir du plan d’entretien constructeur, du kilométrage du véhicule et de son historique de maintenance.

Pour cela, l’automobiliste doit enregistrer sa voiture dans l’application en indiquant son immatriculation et les trois derniers caractères du code « E ». Il peut alors accéder, via un tableau de bord, à toutes les informations concernant son modèle. Toutes les prestations réalisées dans le réseau Norauto sont automatiquement inscrites dans ce carnet d’entretien digital. Le client peut aussi répertorier manuellement les opérations effectuées chez d’autres prestataires. MonNorauto dispose, en outre, d’un module de mise à jour manuelle du kilométrage pour permettre à l’application de déterminer plus efficacement les échéances d’entretien. Mieux : reliée au boîtier Xee, conçu par Eliocity (filiale du groupe Mobivia), l’application peut alors bénéficier des remontées d’informations fournies par le dongle, en particulier sur le kilométrage parcouru.

À chaque alerte entretien, le client peut réaliser un devis puis soumettre une demande de rendez-vous, dans le centre Norauto de son choix, directement depuis l’application.

Norauto fait rimer application et fidélisation

En plus de gérer son carnet d’entretien, l’utilisateur de MonNorauto peut accéder à son espace fidélité, où il retrouvera toutes les informations liées à son compte (bons d’achat dématérialisés, solde de points, offres promotionnelles, etc.) ainsi que les services dont il bénéficie comme l’assistance gratuite crevaison, disponible 24 h/24 et 7 j/7.

Si elle est censée faciliter la gestion de l’entretien du véhicule, l’application MonNorauto doit évidemment aider l’enseigne à renforcer la relation client et à maximiser son taux de fidélisation. Pour le réseau du groupe Mobivia, elle représente aussi un précieux moyen de suivre très précisément l’historique d’entretien de ses clients. Grâce à ces précieuses données, Norauto sera en mesure de mettre en œuvre, demain, des campagnes marketing personnalisées et ciblées.

MonNorauto devrait d’ailleurs, à terme, s’enrichir de nouveaux services pour se rendre indispensable auprès de tous les automobilistes. « L’application est évolutive, et nous allons y ajouter de nouvelles fonctionnalités dans la cohérence de l’écosystème digital de Norauto. L’objectif est de faciliter la vie de nos clients et de fluidifier leur parcours. Par exemple, nous allons leur proposer prochainement de prendre rendez-vous directement depuis l’application, sans passer par le centre de contact » conclut Claire Dufurier, chef de projet chez Norauto.

Mots clefs associés à cet article : Norauto, Connectivité

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Roady se lance dans l’assistance routière
    Roady se lance dans l’assistance routière
  • Autobacs Seven change de président
    Autobacs Seven change de président
  • Etape Auto s’affirme sur le marché du centre-auto
    Etape Auto s’affirme sur le marché du centre-auto
  • EuroGom devient à son tour partenaire de DKV
    EuroGom devient à son tour partenaire de DKV
  • Mobivia Groupe sur le point d’acquérir le réseau allemand ATU
    Mobivia Groupe sur le point d’acquérir le réseau allemand ATU
  • Norauto choisit BMW pour promouvoir la mobilité électrique
    Norauto choisit BMW pour promouvoir la mobilité électrique
  • Norauto va lancer son incubateur
    Norauto va lancer son incubateur
  • Etape Auto franchit le cap de 60 adhérents
    Etape Auto franchit le cap de 60 adhérents
  • Carter-Cash franchit le cap des 50 centres
    Carter-Cash franchit le cap des 50 centres
  • Norauto : un premier centre en Guadeloupe
    Norauto : un premier centre en Guadeloupe
  • Roady s’associe à la plate-forme de covoiturage GoMore
    Roady s’associe à la plate-forme de covoiturage GoMore
  • Patrick Herman à la tête du groupe Feu Vert
    Patrick Herman à la tête du groupe Feu Vert
  • Norauto prépare la finale de son challenge mécanique
    Norauto prépare la finale de son challenge mécanique
  • Feu Vert reçoit un nouveau prix pour sa transformation digitale
    Feu Vert reçoit un nouveau prix pour sa transformation digitale
  • Norauto : délais respectés ou main-d’œuvre remboursée
    Norauto : délais respectés ou main-d’œuvre remboursée

Newsletter
Recherche