Mondial Pare-Brise champion du service selon le magazine Capital

Publié le par .

Le mensuel économique grand public Capital a mené une enquête sur la qualité de service des enseignes. Une vaste étude consommateurs qui place le spécialiste du vitrage Mondial Pare-Brise comme l’enseigne des services automobiles la mieux notée par ses clients.

Mondial Pare-Brise champion du service selon le magazine Capital

Dans son numéro 302 de novembre, le mensuel Capital propose un palmarès des meilleurs enseignes de services. Tous univers confondus, ce sont 20 000 consommateurs qui ont été invités au cours de l’été dernier à noter la qualité de services de leurs marques (fréquentées depuis au moins trois ans). C’est l’institut Statista qui a réalisé cette vaste enquête en ligne qui a généré 170 000 évaluations.

Attention portée à la clientèle, le niveau d’expertise professionnelle et la recommandation ont été les trois critères considérés par les sondeurs pour construire une note sur 10. Toutes enseignes confondue la note moyenne est de 7,03/10, plutôt bonne selon le cabinet d’étude.

Pour ce qui est des transports, et plus particulièrement des marques liées aux services automobiles, on retrouve dans le top 3 : Vulco (7,65), Point S (7,54) et Delko (7,39).

Sur le secteur des centres de contrôle technique, deux enseignes ressortent Auto Sécurité (7,79) et Autosécuritas (7,70)

Dans le domaine du lavage, le tiercé est : Total Wash (7,00), Éléphant Bleu (6,80) et Superjet (6,71)

Mais la palme des notes revient aux spécialistes du vitrage avec un Mondial Pare-Brise qui décroche un 8,05/10 suivi de Carglass (7,93) et de France Pare-Brise (7,8).

Le magazine s’est de plus intéressé aux services des pure players en ligne. Pour ce qui est des sites de ventes de pneumatiques une surprise de taille : allopneus.com à la troisième position avec somme toute une note digne de 7,36. Arrivent en tête air-pneus.com (7,63) et popgom.fr (7,37)

Sans véritable surprise, pour ce qui est de la vente en ligne de pièces, Oscaro est sur la première marche avec une note de 7,51/10, suivi de webdealauto.com (7,26). Pas de troisième marche sur ce podium faute de bulletins suffisant pour juger les autres marques comme MisterAuto qui n’est donc pas classé.

Pour ce qui est de l’analyse sur le secteur transport, Capital explique : « Les français apprécient de plus en plus des entreprises low-cost, capables de leur offrir des prix serrés tout en fournissant un bon niveau de service…Le classement confirme cet intérêt pour une consommation futée. Et tant pis pour les acteurs traditionnels comme les garages ou les taxis qui n’ont pas su évoluer. Ils n’apparaissent d’ailleurs pas parmi les champions du service ». Un jugement un peu sévère et hâtif.

Mots clefs associés à cet article : Mondial Pare-brise

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Le CNPA relaie la campagne de mobilisation « J’aime ta franchise »
    Le CNPA relaie la campagne de mobilisation « J’aime ta franchise »
  • Point S à la conquête des jeunes conducteurs
    Point S à la conquête des jeunes conducteurs
  • Les enseignes automobiles s’exposent à Franchise Expo Paris
    Les enseignes automobiles s’exposent à Franchise Expo Paris
  • Ucar sur le point de céder huit succursales
    Ucar sur le point de céder huit succursales

Newsletter
Recherche