NGK dématérialise l’information technique

Publié le par .

MyNGK, l’application smartphone de NGK.
MyNGK, l’application smartphone de NGK.

Le catalogue papier vit ses dernières heures avec NGK Spark Plugs… Misant de plus en plus sur les nouvelles technologies pour permettre aux professionnels d’être au plus près de l’information technique, l’équipementier japonais a dévoilé, pendant le Salon Equip Auto, une application gratuite, MyNGK, présentant dans le détail l’ensemble de son offre de produits.

Disponible sur l’Apple Store et Google Play, cette application permet à ses usagers de consulter le catalogue du fabricant et d’y trouver rapidement le produit recherché : bougies d’allumage et de préchauffage, capuchons, bobines d’allumage et faisceaux haute tension, etc. Les fiches complètes des produits apparaissent à l’écran avec la photo du blister ou de la boîte, le numéro du blister ou celui de stock et référence NGK.

MyNGK dispose aussi d’une rubrique « conseil » avec toutes les informations nécessaires au montage des pièces ainsi que les préconisations de remplacement et de serrage des couples. Les automobilistes ont, en outre, la possibilité de rechercher, grâce à la fonction géolocalisation, la liste des points de vente partenaires NGK (Autobacs, Carter-Cash, Etape Auto, L’Auto Leclerc et Norauto) se trouvant à proximité pour y acheter leur pièce. NGK Spark Plugs France précise que ce service sera prochainement étendu à ses garagistes indépendants et distributeurs partenaires, en particulier aux MRA adhérents du programme First Class.

Vidéos pédagogiques et e-learning

JPEG - 116.2 ko
NGK veut aider les MRA à mieux appréhender son catalogue de capteurs de température de gaz d’échappement.
Outre le lancement de sa nouvelle application, NGK France a étoffé son arsenal d’outils de formation numériques avec la mise en ligne, depuis septembre, de vidéos techniques sur sa chaîne Youtube. Destinés à répondre à des problématiques rencontrées dans les ateliers, quatre films ont déjà été diffusés sur la plate-forme web de vidéo : couple de serrage des bougies d’allumage, montage des bobines d’allumage « rampe » U6001, explication de l’effet de capillarité des sondes lambda, montage et démontage de bougies d’allumage dans un moteur BMW.

À noter qu’en parallèle l’équipementier nippon a étoffé son programme d’e-learning avec l’arrivée, dès 2016, de formations dédiées aux capteurs de température de gaz d’échappement ; des produits proposés depuis un an sur le marché de la rechange indépendante. Accessible à tous gratuitement, le module d’e-learning NGK a déjà enregistré plus de 3 000 visiteurs uniques depuis le début de l’année, dont 50 % de professionnels garagistes et plus de 30 % d’enseignants.

« Avec ces outils, nous voulons faciliter l’accès à l’information technique tout en aidant nos clients garagistes dans leur travail d’identification de la pièce. Ces solutions connectées sont privilégiées par une nouvelle génération de réparateurs. Nous prendrons d’ailleurs en compte leur feed-back sur ces différents outils pour les améliorer et leur apporter de nouvelles évolutions » conclut Maryline Merlier, responsable marketing et communication de NGK Spark Plugs France.

Mots clefs associés à cet article : Equip Auto, NGK Spark Plugs

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Mahle s’offre Brain Bee
    Mahle s’offre Brain Bee
  • Sogefi équipe le dernier Ford Transit
    Sogefi équipe le dernier Ford Transit
  • NTN-SNR monte en cadence sur les butées de suspension
    NTN-SNR monte en cadence sur les butées de suspension
  • Palmarès des équipementiers automobiles, le japon devant
    Palmarès des équipementiers automobiles, le japon devant
  • Delphi Technologies vante les performances de ses plaquettes sans cuivre
    Delphi Technologies vante les performances de ses plaquettes sans cuivre
  • M.Marelli élargit son offre de lève-vitres
    M.Marelli élargit son offre de lève-vitres
  • Faurecia renforce son offre technologique avec Powersphyr
    Faurecia renforce son offre technologique avec Powersphyr
  • CTEK acquiert l’autre suédois Chargestorm
    CTEK acquiert l’autre suédois Chargestorm
  • Bosch France progresse
    Bosch France progresse
  • Over The Air : ZF rejoint l’alliance eSync
    Over The Air : ZF rejoint l’alliance eSync
  • TRW multiplie les actions de communication
    TRW multiplie les actions de communication
  • Le Bridgestone Turanza T005 premier du classement TÜV SÜD
    Le Bridgestone Turanza T005 premier du classement TÜV SÜD
  • UFI Filters référencé par Temot International
    UFI Filters référencé par Temot International
  • Dunlop renoue avec son glorieux passé
    Dunlop renoue avec son glorieux passé
  • Bosch défend sa technologie diesel
    Bosch défend sa technologie diesel

Newsletter
Recherche