
Carlos Ghosn, Chairman et CEO de Nissan vient d’annoncer le lancement du service inédit baptisé Nissan Intelligent Get & Go et concernant la Micra. Il s’agit d’une offre numérique de colocation automobile, qui va au-delà de l’auto-partage traditionnel. Elle permettra aux clients d’être colocataires d’une nouvelle Nissan Micra.
Clé de voute du dispositif, la création de ce qui s’apparente à un réseau social digital pour déterminer les clients qui formeront les groupes de colocation en fonction du profil de chacun.
Attendue pour avril 2017
Lancé à Paris avant la fin de l’année, les premiers véhicules devraient être en circulation à partir d’avril 2017. Basé sur un algorithme sur smartphone et la géolocalisation, le service identifiera des conducteurs aux besoins complémentaires afin de former un groupe de colocation 100% numérique. « Les membres n’auront pas de mauvaises surprises grâce à un système de facturation basé sur l’utilisation du véhicule » explique la marque.
« Nous faisons un pas en avant vers la mobilité du futur où l’utilisation automobile offre plus de souplesse, de sociabilité et de partage » a déclaré Carlos Ghosn.
L’offre Nissan Intelligent Get & Go est proposée sur la Nissan Micra Acenta 0,9L et comprend également l’assurance, l’entretien, l’accès au service en ligne, l’application smartphone et les technologies intégrées. Les communautés ne devront pas dépasser les 15 000 kilomètres par an.