
MAN Truck & Bus modifiera son organisation européenne dès 2018. Dans ce cadre, le constructeur allemand a confié la direction de sa filiale française à Jean-Yves Kerbrat. C’est un retour pour ce dernier, qui était déjà à la tête la branche française il y a quelques années et qui dirigeait jusqu’alors les activités du constructeur pour l’Europe de l’Ouest.
Outre le développement des activités du constructeur dans l’Hexagone, Jean-Yves Kerbrat aura en charge le déploiement de la nouvelle gamme VU lancée au deuxième trimestre 2017 sous l’appellation MAN TGE. Il aura par ailleurs la mission d’accompagner les transporteurs dans le développement des énergies propres, l’émergence des véhicules connectés et le développement de la conduite autonome. « Nous sommes prêts pour passer à l’ère de la révolution digitale qui nous ouvre de nouvelles perspectives pour innover et accompagner davantage nos clients », a commenté le nouveau directeur général.
Jean-Yves Kerbrat succède à Marc Martinez, qui occupera la direction générale de MAN Truck & Bus Ukraine. Tous deux prendront leurs fonctions dès le 1er janvier prochain.