Nouvelle famille de pont deux colonnes chez Maha

Publié le par .

Le fabricant allemand Maha lance une nouvelle famille de ponts élévateurs à deux colonnes en version électromécanique et, pour la première fois, en version électro-hydraulique.

Nouvelle famille de pont deux colonnes chez Maha

Conçus et fabriqués dans son usine d’Haldenwang, en Allemagne, les ponts Mapower sont utilisés dans le monde entier et réputés pour leur stabilité, leur fiabilité et la qualité de leur fabrication. Maha lance aujourd’hui la seconde génération de cette famille de ponts élévateurs à deux colonnes électromécaniques. L’offre démarre avec les Mapower Il 3.0 et 3.5 affichant respectivement, une portance de 3 et 3,5 t. Elle a été élargie avec deux autres modèles plus puissants : les Mapower Il 4.5 et 5.5 de 4,5 et 5,5 t.

Comme le veut la tradition de qualité de la marque, la fabrication est pensée dans les moindres détails. Le vérin dispose ainsi d’un pas de vis large qui permet de minimiser le régime du moteur en levant les véhicules tout aussi rapidement. La température de l’arbre étant réduite, l’usure de l’écrou comme de l’arbre en tire le bénéfice. L’huile a été retenue comme lubrifiant à la place de la graisse (et de tous ses inconvénients) communément utilisée dans le secteur. Elle garantit un fonctionnement optimal et très peu sonore.

Nouvelle gamme électrohydraulique

À l’automne 2016, la famille des ponts électromécaniques sera complétée par une toute nouvelle gamme électrohydraulique. Maha répond ainsi à la demande grandissante de ponts élévateurs dotés de cette technologie.

Conformes aux standards habituels de la marque, les nouveaux ponts élévateurs électrohydrauliques reposent sur des colonnes d’une grande stabilité et très rigides, même en cas de charge maximale. Pour la technologie hydraulique, le fabricant utilise un système de vérins asservis (maître-vérin/vérin asservi) qui assure une synchronisation optimale et sans à-coups des deux colonnes. Une crémaillère permet de régler mécaniquement la hauteur du véhicule levé à l’aide de cliquets. Ce système soulage le système hydraulique et garantit la stabilité du véhicule levé. La technologie électrohydraulique permet de lever et de descendre les véhicules plus rapidement qu’un pont élévateur électromécanique. De plus, l’utilisateur peut opter pour une vitesse de descente lente ou rapide selon ses besoins.

Maha proposera sa série de ponts élévateurs électrohydrauliques Mapower Il avec une portance de 3,5 t, 4,5 t, 5,5 t et 7,5 t, complétée par un modèle de 8,2 t (uniquement aux États­-Unis). Précisons qu’un technicien peut installer rapidement ces nouveaux ponts électrohydrauliques à lui seul et sans appareil lourd. En effet, l’usine livre les ponts prémontés qu’il ne reste qu’à réassembler sur place.

Mots clefs associés à cet article : Maha

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • ZF lance une gamme de lève-vitres
    ZF lance une gamme de lève-vitres
  • Remorque Erdé « spéciale anniversaire »
    Remorque Erdé « spéciale anniversaire »
  • Chimirec a sa propre fontaine de nettoyage
    Chimirec a sa propre fontaine de nettoyage
  • Fog relance son offre lubrification
    Fog relance son offre lubrification
  • Kärcher adoucit la poignée
    Kärcher adoucit la poignée
  • Torrent 500, la fontaine sous pression
    Torrent 500, la fontaine sous pression
  • Michelin présente son nouveau pneu CrossClimate +
    Michelin présente son nouveau pneu CrossClimate +
  • Clas dévoile un lève-roue autonome
    Clas dévoile un lève-roue autonome
  • Nouvelle galerie TopSystem de Sortimo
    Nouvelle galerie TopSystem de Sortimo
  • Philips chasse la pollution dans l’habitacle
    Philips chasse la pollution dans l’habitacle
  • NeoClean prépare le dosage
    NeoClean prépare le dosage
  • Sortimo prône le sac à dos en intervention
    Sortimo prône le sac à dos en intervention
  • 3M propose une protection auditive active
    3M propose une protection auditive active
  • Lena éclaire tout l’atelier
    Lena éclaire tout l’atelier
  • Station TPS/i CMT : la vitrine du soudage mobile de Fronius
    Station TPS/i CMT : la vitrine du soudage mobile de Fronius

Newsletter
Recherche