Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Enquête : Multimarquisme, le coming out des constructeurs
Interview : Olivier Legrand, Federal-Mogul
Astuce : L’hydrogène au service du décalaminage
Pièces : Bougie, le retour de l’essence !
Comparatif : Les crédits locatifs
Pannes : Le bilan du contrôle technique 2013

Toute l’information pour l’univers du garage

Nouvelle gamme HDS Compact de Kärcher

par le

Économie et écologie étant désormais au centre des préoccupations de la marque, la nouvelle gamme HDS Compact que lance le spécialiste incontournable du lavage haute pression intègre ces deux facteurs. Pour ce faire, Kärcher équipe ses modèles du mode “eco !efficiency” qui permet à l’appareil de fonctionner dans la plage de températures la plus économique (jusqu’à 60 °C), qui est aussi la plus universelle, entraînant une réduction de la consommation de fuel de l’ordre de 20 %. Dans ce même souci d’économie, la conception du brûleur repose sur une technologie éprouvée qui vise à réduire les émissions polluantes tout en augmentant le rendement. Utilisation professionnelle oblige, les HDS Compact font la part belle au service. La maintenance a été intégralement repensée, de la conception de l’appareil à l’assistance au dépannage, qui est entièrement intuitive avec un affichage par LED.
L’ergonomie d’utilisation a été particulièrement soignée. Sont rassemblés à l’arrière de l’appareil : le raccordement d’eau, la sortie haute pression et le câble électrique alors que le bouton de commande, les réservoirs de fuel et de détergent sont positionnés à l’avant. Les contraintes de mobilité ont également été prises en compte. Les dimensions compactes de l’appareil associées à la présence de deux grandes roues de transport en caoutchouc et d’une roue directionnelle à l’avant avec frein facilitent son déplacement. Disponibles en mono et triphasée, les quatre modèles qui composent la nouvelle gamme affichent des pressions de service de 120 à 170 bars, des températures de 80 à 155 °C et des débits de 500 à 770 l/h.

L'info en continu

VO : campagne du CNPA pour relancer le marché 14 mai 2012 par Christophe CARIGNANO Commerce VL Le Meriva a moins de pannes que la moyenne 15 mai 2012 par Jean-Marc GERVASIO Secteur

- Voir tous les articles

Abonnez-vous à notre magazine Décision Atelier :

Inscrivez-vous :

  Notre newsletter

Notre newsletter hebdomadaire est diffusée auprès des acteurs des filières automobiles.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

  Nos flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour suivre l’actualités de Décision Atelier en cliquant sur le bouton ci-dessous :