OuiCar fait labelliser ses véhicules chez Point S

Publié le par .

Site de location de voitures entre particuliers, OuiCar s’allie à Point S pour créer un label qualité exclusif. Les propriétaires loueurs peuvent désormais bénéficier d’une certification gratuite, délivrée par le réseau multimarque, garantissant le bon état de leur véhicule.

Grâce à ce partenariat, le nombre de personnes envisageant de louer un véhicule à un particulier est quatre fois plus élevé selon une étude BVA.
Grâce à ce partenariat, le nombre de personnes envisageant de louer un véhicule à un particulier est quatre fois plus élevé selon une étude BVA.

« Entre nous, c’est un véritable contrat de confiance ! » annonce Christophe Rollet, directeur général de Point S, lors de la présentation du nouvel accord signé par son réseau avec OuiCar. Les deux partenaires se sont effet associés pour lancer un label de qualité exclusif. Le principe ? Depuis début mai, les 30 000 véhicules inscrits sur la plate-forme de location C2C peuvent bénéficier dans les 470 centres Point S d’un diagnostic gratuit comprenant 25 points de contrôle. Si la voiture nécessite des réparations, l’enseigne offre alors 20 % de remise sur l’ensemble des prestations à réaliser.

Une fois les interventions effectuées, ou si le diagnostic révèle un bon état du véhicule, l’automobiliste se voit attribuer un label « Contrôlé par Point S », valable un an. Cette certification sera matérialisée par le biais d’un macaron à poser sur le pare-brise ainsi que par un logo valorisant l’annonce du particulier loueur sur le site ouicar.fr. Un label gage de confiance pour OuiCar qui entend, avec ce partenariat, renforcer l’attractivité de son service. « Il est primordial pour une plate-forme comme OuiCar d’apporter de la confiance et de la sécurité à ses utilisateurs » souligne Marion Carrette, fondatrice du pure player, qui vise un taux de labellisation de sa flotte de 30 % d’ici à 2018.

Point S, ambassadeur du service OuiCar

JPEG - 48.8 ko
Du côté de Point S, cet accord représente une nouvelle opportunité d’élargir son périmètre d’activité en ciblant une clientèle qui ne fréquentait pas jusqu’ici ses centres. « C’est pour notre enseigne le moyen de toucher des clients consommateurs de ces nouveaux services de mobilité », confirme Christophe Rollet. Ce dernier espère ainsi aider ses centres à développer leur chiffre d’affaires de 5 % en moyenne, notamment dans les grandes agglomérations.

Ce n’est pas tout : Point S s’est également engagé avec ce partenariat à promouvoir le service OuiCar dans son réseau. Les centres de l’enseigne proposeront en effet à leurs clients d’inscrire leur véhicule sur le site de location en leur indiquant une estimation de la rémunération potentielle qu’ils peuvent espérer. Une nouvelle activité pour le pneumaticien, qui y voit une évolution naturelle de son métier historique. « Depuis quelques années, nous avons fait évoluer notre métier : il ne consiste plus uniquement à proposer des prestations en entretien automobile et pneumatiques mais aussi à offrir des services qui répondent aux nouvelles attentes des consommateurs concernant l’automobile, en particulier la mobilité. Ce partenariat entre tout à fait dans cette stratégie de diversification » conclut Joël Arandel, directeur marketing de Point S.

Mots clefs associés à cet article : Point S, Location

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Autodistribution se porte acquéreur de Mondial Pare-Brise
    Autodistribution se porte acquéreur de Mondial Pare-Brise
  • Point S ouvre deux nouveaux centres en Seine-et-Marne
    Point S ouvre deux nouveaux centres en Seine-et-Marne
  • Glastint ouvre son capital à un fonds monégasque
    Glastint ouvre son capital à un fonds monégasque
  • Vulco : entre résistance et performance
    Vulco : entre résistance et performance
  • L’application de la législation sur les vitrages teintés s’annonce difficile
    L’application de la législation sur les vitrages teintés s’annonce difficile
  • Point S double son nombre de centres-autos en 2016
    Point S double son nombre de centres-autos en 2016
  • Mondial Pare-Brise propose le pré-contrôle technique
    Mondial Pare-Brise propose le pré-contrôle technique
  • Carglass recrute chez les militaires
    Carglass recrute chez les militaires
  • Point S sur le marché indien
    Point S sur le marché indien
  • Interparebrise s’apprête à commercialiser Intervision, solution hydrophobe
    Interparebrise s’apprête à commercialiser Intervision, solution hydrophobe
  • First Stop modernise ses centres
    First Stop modernise ses centres
  • Le rachat de France Pare-Brise par Saint-Gobain en 3 questions
    Le rachat de France Pare-Brise par Saint-Gobain en 3 questions
  • Caréco renouvelle sa journée nationale du réemploi automobile
    Caréco renouvelle sa journée nationale du réemploi automobile
  • Carglass se met au traitement anti-pluie
    Carglass se met au traitement anti-pluie
  • Saint-Gobain rachète France Pare-Brise
    Saint-Gobain rachète France Pare-Brise

Newsletter
Recherche