
Le groupe PSA s’installe en Russie via ses activités aftermarket multimarques. Le constructeur vient en effet de débuter la commercialisation de sa gamme de pièces multimarques Eurorepar. Elle couvre notamment les pièces de freinage, la distribution, la filtration, les bougies et les batteries. Selon le constructeur, la gamme destinée aux véhicules de plus de 3 ans couvre 65 % du parc russe, hors marques nationales.
Autre pilier de la stratégie multimarque, le déploiement d’un réseau de réparation multimarque a été amorcé le 5 avril dernier avec l’inauguration d’un premier garage Euro Repar Car Service dans la capitale slave. « Notre offre est particulièrement adaptée aux besoins des clients, tant en termes de réseau que de gamme de pièces. Le marché russe, avec plus de 40 millions de véhicules, est stratégique pour nous » a commenté Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket, lors de l’inauguration.
500 ateliers en trois ans
Le groupe entend y ouvrir plus de 500 ateliers multimarques à l’horizon 2021. Pour ce faire, PSA compte sur les réparateurs multimarques établis en Russie, qu’il enjoint à prendre le panneau Euro Repar Car Service. « Nous les invitons à rejoindre l’enseigne afin de bénéficier du soutien d’une grande enseigne internationale tout en conservant leur indépendance » lance Evgeny Boldyrev, directeur pièces et service pour le région Eurasie.
Le réseau de réparation multimarque du constructeur compte actuellement 3 000 points de service dans le monde et vise les 10 000 garages d’ici à trois ans.