Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Table ronde : Carrosseries, objectif rentabilité !
Interview : René Prévost, président de la Fédération française de la franchise
Comparatif  : Les stations de climatisation au R1234
Centres-autos : Midas VS Speedy
Réparation Collision : Pièces de réemploi, premier catalogue national en ligne

Toute l’information pour l’univers du garage

PSA et GM General Motors confirment les objectifs de leur rapprochement

par le

PSA et GM General Motors confirment les objectifs de leur rapprochement

PSA Peugeot Citroën et General Motors ont confirmé aujourd’hui la mise en place des prochaines étapes clés en vue de la réalisation de leur alliance stratégique mondiale. Conformément aux dispositions de l’accord cadre signé le 29 février, les deux partenaires ont sélectionné quatre projets de véhicules et confirmé les prochaines étapes dans l’organisation conjointe des achats. Les quatre projets communs de véhicules sélectionnés concernent les segments suivants :
- un monospace compact de marque Opel/Vauxhall et un CUV compact de marque Peugeot ;
- un monospace pour le segment des petites voitures de marque Opel/Vauxhall et Citroën ;
- une plate-forme modernisée pour le segment des petites voitures à faibles émissions de CO2 destinée à la nouvelle génération de véhicules Opel/Vauxhall, Peugeot et Citroën en Europe et dans le reste du monde ;
- un programme commun pour les véhicules du segment D des marques Opel/Vauxhall, Peugeot et Citroën.
L’Alliance prévoit de commercialiser les premiers véhicules issus de ces programmes communs d’ici à la fin de l’année 2016. « Ces quatre projets bénéficieront de la conjugaison des meilleures architectures et technologies des deux partenaires en matière de plates-formes » souligne PSA.

Les deux partenaires ont également confirmé les prochaines étapes dans l’organisation conjointe des achats. Cette collaboration s’appuiera sur la puissance d’achat des deux entreprises pour développer des synergies bénéficiant aux deux groupes. La création de l’organisation conjointe des achats est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence compétentes. Sur la base des programmes ci-dessus et de l’organisation conjointe des achats, les deux groupes confirment les objectifs de synergies précédemment annoncés, soit 2 milliards de dollars par an d’ici à cinq ans.

L'info en continu

Fiat élu au titre du Service client de l’année 2013 23 octobre 2012 par Christophe CARIGNANO Secteur Une nouvelle étape pour Synchro Diffusion 24 octobre 2012 par Fabio CROCCO Secteur

- Voir tous les articles