
Même si les systèmes de climatisation et plus particulièrement les dispositifs de filtration de l’air entrant dans l’habitacle par ce biais affichent des performances de premier ordre, une partie de l’air régnant dans l’habitacle échappe à cet assainissement.
Complémentaire au filtre d’origine
L’air pénétrant par les fenêtres ou les portes, celui déjà présent dans l’habitacle ou tout simplement les différentes particules allergènes accrochées aux vêtements des occupants participent à la pollution de l’habitacle, face à laquelle les filtres d’origine sont impuissants. Implanté au cœur de l’habitacle, le purificateur d’air GoPure filtre les polluants et les bactéries tout en piégeant les mauvaises odeurs. Il est équipé d’un système unique de filtration à trois couches, SelectFilter, innovant et breveté. Ce dernier comprend un pré-filtre, un filtre HEPA et un filtre Philips HESA. La succession de ces trois couches permet d’éliminer près de 99 % des éléments polluants contenus dans l’air : allergènes et particules fines (de 0,3 à 10 µm), substances toxiques, composés organiques volatils (COV), virus, fumées, poussières et poils d’animaux…
Le purificateur de Philips se déclenche automatiquement au démarrage du véhicule, et purifie l’air trois fois par heure durant le trajet. Une fonction Boost permet de renforcer manuellement la puissance de filtration. L’équipementier garantit ainsi 3 m3 d’air frais et pur, quels que soient le lieu et les conditions atmosphériques dans lesquelles l’automobiliste circule. Simple d’installation, l’appareil se place très facilement à l’intérieur du véhicule grâce aux différents accessoires de fixation fournis. Simple d’entretien, il indique par un signal le moment où le filtre doit être remplacé ; une opération réalisée en quelques secondes et sans outillage.