
Les concessionnaires et agents du réseau Renault passeront par Indra Automobile Recycling pour se fournir en pièces d’occasion. Ces derniers intégreront l’outil du recycleur automobile Precis, une plate-forme en ligne de commande de pièces de réemploi (PRE) dédiée aux professionnels, à leur application interne SAO (solution alternative occasion).
Le réseau du constructeur pourra ainsi commander directement ses pièces via son intranet, de la même manière que cela se fait pour les pièces neuves (facturation, logistique…). Les pièces commandées par le réseau seront uniquement issues de la gamme Premium, qui répond à un cahier des charges exigeant. Pour rappel, Indra a lancé trois gammes de PRE, dont les tarifs sont adaptés à la qualité des pièces : Premium, Medium et Eco.
Des partenaires déjà connus
Détenu à parts égales par Renault et Suez, Indra a donc tout naturellement signé ce partenariat avec le constructeur français. « Cette nouvelle collaboration est un pas de plus pour la filière automobile. La mobilisation et la collaboration des agents et concessionnaires Renault vont donner un nouvel élan au marché de la pièce de réemploi. La dynamique d’économie circulaire lancée par notre profession poursuit son développement » ont déclaré conjointement dans un communiqué Loïc Bey-Rozet, DG d’Indra, et Pierre-Michel Erard, directeur aftermarket France de Renault.