
Point S lance de nouvelles prestations qui seront mises en place dès le mois d’avril 2018. Les adhérents pourront ainsi proposer le pré-contrôle technique, soit un ensemble de services comprenant plusieurs points de vérification. En somme, un check-up pour préparer le véhicule au nouveau contrôle technique. « On proposait déjà ce package, mais on l’a renforcé, optimisé et adapté au nouveau contrôle technique 2018 » explique Joël Arandel, directeur marketing de Point S.
Prestation de décalaminage, pré-contrôle technique et géomarketing
Autre nouveauté le S Eco, une prestation de décalaminage pour les moteurs. Trois nouvelles offres vont être déployées dès le printemps pour nettoyer les systèmes de post et précombustion. Les adhérents qui souhaiteront proposer ce service pourront s’équiper auprès des partenaires du réseau : Walker et Bardahl. En outre, l’enseigne, qui entend poursuivre son maillage (520 points de vente à ce jour en France), donnera à chaque nouvel adhérent la possibilité de connaître l’attractivité d’une zone avant de s’y implanter. En partenariat avec ParaBellum, Point S met en place un outil de géomarketing compilant les données de la concurrence et de la zone d’activité, ainsi que la catégorie sociale des habitants pour déterminer le potentiel de la zone.
Enfin, les franchisés pourront désormais s’abonner à Point S Doc, un catalogue de pièces électronique relié aux plaques d’immatriculation et directement intégré dans les systèmes d’exploitation des points de vente. Lancé à l’occasion de la dernière édition d’Equip Auto, l’outil permet aux ateliers de commander des pièces et d’avoir accès au carnet d’entretien numérique du véhicule.
L’objectif de Point S est de disposer d’un outil uniforme pour tout le réseau. « Un seul outil à un prix attractif qui regroupe tous les partenaires de pièces mais qui comprend également les produits de la marque Point S », résume Joël Arandel. Cent vingt points de vente ont déjà commandé l’outil. L’enseigne prévoit d’accueillir d’autres abonnés, notamment des adhérents qui attendent de finir leur engagement avec des prestataires tiers.