Pommier réaffirme son statut de fabricant

Publié le par .

L’équipementier et distributeur pour la carrosserie industrielle Pommier a présenté le jeudi 5 octobre sa nouvelle stratégie de communication : distributeur reconnu certes mais également fabricant. Et pour joindre les actes à la parole, Pommier a dévoilé en avant-première trois nouveaux produits qui se veulent innovants pour le secteur.

L'équipementier, fort d'un chiffre d'affaires de plus de 70 millions d'euros, espère passer la barre des 100 millions d'euros de CA à l'horizon 2020.
L'équipementier, fort d'un chiffre d'affaires de plus de 70 millions d'euros, espère passer la barre des 100 millions d'euros de CA à l'horizon 2020.

Pommier distributeur et Pommier fabricant. C’est sous cette dernière casquette que le concepteur, fabricant et distributeur d’accessoires pour la carrosserie industrielle entend communiquer sur son savoir-faire. Pommier, le distributeur, possède ainsi un catalogue de vingt-trois gammes mais aussi quatre sites de production, dont trois sur le territoire national. « Nous investissons chaque année 2 millions d’euros notamment dans la R&D, ce qui est énorme dans notre secteur d’activité » tient à préciser Jean-Patrick Sauvy, P-DG de Pommier.

Ainsi, au-delà de son catalogue disponible via Pommier Truck Accessories, le groupe souhaite développer sa relation avec les constructeurs en mettant en avant son activité de concepteur et sa division Pommier OEM Solutions. En d’autres termes, le fabricant souhaite s’associer aux grands comptes pour développer ensemble des solutions répondant spécifiquement à leurs demandes.

C’est d’ailleurs dans cette optique que l’équipementier a travaillé à la conception de trois produits, qui se veulent innovants et au plus près des besoins du terrain. Le groupe, qui présentera ces nouveautés lors du Salon Solutrans (21-25 novembre 2017), les a dévoilées en avant-première dans les locaux de la Fédération française de carrosserie (FFC).

RC 10 Sirkle, un anneau d’arrimage 10 tonnes

Conçu pour sécuriser tous types de charge (à plat ou dépassant du véhicule), cet anneau est destiné à l’arrimage des charges complexes sur les plateaux-remorques et porte-engins. Il a un angle d’inclinaison allant de 30 à 150° et peut être monté sur un type de bords de rive en U ou en I. Il est également possible de le fixer à différents endroits par soudage ou par vissage.

Freef pour la décondamnation des portes

Le dispositif se veut astucieux pour les usagers de véhicules frigorifiques qui ne souhaitent plus prendre le risque de se trouver enfermés. Adaptable à tous types de carrosserie, ajustable pour des épaisseurs de panneaux de 45 à 110 millimètres, Freef se place en face de la poignée de la porte. « C’est le premier système anti-enfermement aussi bien actionnable au pied qu’à la main » souligne l’un des chefs de produit de Pommier. Pour être repérable, Freef dispose en outre de matières plastiques photoluminescentes.

Qwido arrête les portes

Sélectionné pour les Trophées de l’innovation de Solutrans, Qwido entend révolutionner les arrêts de portes battantes. Ergonomique et léger, il est plus facilement manipulable que les arrêts de porte classiques. Il dispose en outre d’un mécanisme de maintien de verrouillage dans les positions route et livraison, qui permet notamment de déplacer les véhicules avec les portes ouvertes, à petite vitesse et sur les plates-formes logistiques (interdit en dehors de ces indications rappelle le fabricant).

Mots clefs associés à cet article : Pommier, Poids-lourd, Innovation

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Diesel Technic étend son offre aux Scania Série 4
    Diesel Technic étend son offre aux Scania Série 4
  • Diesel Technic lance un nouveau catalogue pour Renault Séries D/Midlum
    Diesel Technic lance un nouveau catalogue pour Renault Séries D/Midlum
  • VDO lance l’application DTCO Configuration
    VDO lance l’application DTCO Configuration
  • Dhollandia et le tout dernier kilomètre
    Dhollandia et le tout dernier kilomètre
  • Lamberet, l’innovation au service de la chaine du froid
    Lamberet, l’innovation au service de la chaine du froid
  • Knorr-Bremse à l’heure du service
    Knorr-Bremse à l’heure du service
  • Haldex lance une troisième génération de freinage électronique
    Haldex lance une troisième génération de freinage électronique
  • Texa connecte le camion avec eTruck
    Texa connecte le camion avec eTruck
  • ACGB, des réservoirs en alu pour plus de capacité
    ACGB, des réservoirs en alu pour plus de capacité
  • Thermo King lance la commercialisation d’un groupe frigorifique hybride
    Thermo King lance la commercialisation d’un groupe frigorifique hybride
  • Le patron de Michelin, Jean-Dominique Sénard, élu Homme de la filière VI 2017
    Le patron de Michelin, Jean-Dominique Sénard, élu Homme de la filière VI 2017
  • TMD Friction de retour à Solutrans
    TMD Friction de retour à Solutrans
  • Diesel Technic élargit sa gamme destinée à Scania
    Diesel Technic élargit sa gamme destinée à Scania
  • Sachs améliore la qualité des garnitures d’embrayage PL
    Sachs améliore la qualité des garnitures d’embrayage PL
  • Solutrans : Continental réunit ses 3 marques
    Solutrans : Continental réunit ses 3 marques

Newsletter
Recherche