
C’est une tendance qui se confirme quotidiennement chez les carrossiers : les constructeurs automobiles ne sont pas à court d’imagination en termes de coloris. Qu’elles soient opaques, mates, texturées, tricouches, les teintes imposent aux professionnels des réparations de plus en plus complexes qui nécessitent aujourd’hui des solutions techniques et digitales très performantes.
Pour répondre efficacement à cette exigence de ses clients réparateurs, le fabricant de peinture Glasurit lance le Ratio Scan 12/6, le nouveau spectrophotomètre de troisième génération de la marque. Il bénéficie des dernières avancées technologiques avec douze géométries de mesure, six angles d’acquisition affichant les courbes spectrales pour qualifier la couleur et une caméra spécifique prenant six images couleur sous six angles différents pour déterminer la texture.
Une solution d’avant-garde
Pour son pilotage, le Ratio dispose d’un écran couleur tactile fonctionnel, d’utilisation très intuitive et lisible dans toutes les conditions d’éclairage. L’outil embarque une technologie WiFi pour une connectivité totale avec l’environnement de la carrosserie, existant ou futur.
Enfin, en combinaison avec Glasurit Color Online, la base de données couleur du fabricant et ses 350 000 formules, le Ratio Scan 12/6 se positionne comme une solution d’avant-garde pour les carrossiers toujours à la recherche de plus de rentabilité.