
Renault Trucks annonce la construction d’un nouveau centre R&D de 11 300 m2 à Lyon Saint-Priest. Il sera le deuxième plus grand centre R&D du groupe Volvo et s’inscrit au cœur d’un programme immobilier de 5 ans.
Ce centre de recherche et de développement a pour objectif de préparer la marque aux nouvelles innovations et de réunir, dans des conditions optimales, l’ensemble des expertises métier.
« Les différents métiers œuvreront main dans la main au développement de projets non seulement pour la marque Renault Trucks mais également pour d’autres marques du groupe » commente le constructeur.
Le nouveau centre réunira plus de 1000 experts et confortera sa place parmi les 10 plus importants services de recherche et développement en France.
Ingénieurs et chercheurs côtoieront les équipes de la fonction achats afin de fluidifier les échanges et accélérer les processus de validation et de concrétisation des projets. Ce nouveau centre R&D, dont la première pierre sera posée courant de l’été 2019, sera 25 % moins énergivore que ce qu’impose la réglementation française. Livraison prévue 1er semestre 2021 !