Rentrée 2016 riche pour Philips

Publié le par .

En avant-première du Salon Automechanika, le spécialiste incontesté et historique de l’éclairage automobile présente une riche actualité en termes de produits.

Philips annonce pour l’automne toute une série de nouveaux produits qui viendront enrichir son catalogue déjà bien fourni. À cette occasion, le catalogue destiné à ce secteur a été profondément retravaillé. Il comprend une offre de produits élargie avec la nouvelle génération d’ampoules xénon HID, les nouvelles ampoules halogènes RacingVision et les lampes de restitution des couleurs pour atelier MatchLine. L’offre de Philips, avec tous les derniers lancements, est européenne et a permis la création d’un catalogue universel, traduit en 11 langues, qui sera téléchargeable sur philips.com/Autocatalog dans les prochains jours.

JPEG - 298 ko
Le top de l’halogène selon Philips

La rentrée va marquer le lancement de ce qui sera – dixit le fabricant – la lampe halogène la plus puissante jamais fabriquée. À la limite mais conforme à la législation, la RacingVision fournit une luminosité jusqu’à 150 % plus importante qu’un éclairage standard. Le gain se mesure en termes de visibilité et de contraste. Les conducteurs disposant de plus de temps pour réagir aux événements de la route, l’expérience de conduite est annoncée comme plus sûre et agréable.

Rappelons que 90 % des informations nécessaires à une bonne conduite automobile passent par la vue. Dès que le jour commence à décliner, les facteurs de risque se multiplient car l’œil humain n’est pas constitué pour voir naturellement dans l’obscurité. Ceci justifie les chiffres de la Sécurité routière : alors que la conduite automobile de nuit représente moins de 10 % du trafic automobile, près de 40 % des blessés graves et près de 50 % des tués le sont à ce moment-là. Cela confirme bien que le risque d’accident est deux fois plus élevé la nuit que le jour.

JPEG - 338.3 ko
La lumière du jour à l’atelier

Déjà présent dans l’atelier à travers une gamme de lampes d’appoint, Philips a souhaité étendre l’offre existante et apporter toute son expertise en termes de solutions d’éclairage en ciblant les métiers de la réparation-carrosserie. Même si ce produit peut répondre aux attentes d’autres réparateurs, le projecteur MatchLine PJH20 est dédié aux métiers où le besoin de restitution des couleurs est essentiel et la lumière du jour qui le permet, nécessaire.

Cette lampe de précision à LED fournit une température de couleur de 6 000 °K comparable à celle de la lumière du jour. Elle exclue ainsi le risque de métamérisme, problème récurrent auquel les peintres sont confrontés lorsqu’ils doivent vérifier une teinte de peinture sous une lumière « jaune » conventionnelle.

Fonctionnant sur accus lithium rechargeables, le projecteur offre un faisceau extensif de 90° et 2 300 lumens (mode Boost) ou 1 200 lumens (mode économy).
Philips a doté ce produit de batterie qui dure cinq fois plus longtemps que les batteries rechargeables traditionnelles et fournit 1 500 cycles de chargement (au lieu des 300 standard). Sa durée de vie est d’environ 5 ans dans les conditions d’une utilisation ininterrompue. Sa capacité de chargement est également plus rapide et dure moins de trois heures.

Mots clefs associés à cet article : Philips

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Dolz élargit sa gamme de pompes à eau
    Dolz élargit sa gamme de pompes à eau
  • Luc Boyer prend la direction de Rema Tip Top
    Luc Boyer prend la direction de Rema Tip Top
  • Gates promeut sa gamme de courroies Micro-V Stop&Start.
    Gates promeut sa gamme de courroies Micro-V Stop&Start.
  • Delphi élargit sa gamme de disques peints
    Delphi élargit sa gamme de disques peints
  • Bosch apporte de la couleur aux liquides de frein
    Bosch apporte de la couleur aux liquides de frein
  • Beru lance une gamme de bougies iridium
    Beru lance une gamme de bougies iridium
  • TRW lance une campagne sur Eurosport
    TRW lance une campagne sur Eurosport
  • Le groupe Berner fête ses 60 ans
    Le groupe Berner fête ses 60 ans
  • Collective Amortisseurs : la mascotte Wheely entre en scène
    Collective Amortisseurs : la mascotte Wheely entre en scène
  • Valeo Service France muscle son support technique
    Valeo Service France muscle son support technique
  • Delphi accompagne Nicolas Prost
    Delphi accompagne Nicolas Prost
  • ATE renouvelle son image
    ATE renouvelle son image
  • SKF adopte la production flexible
    SKF adopte la production flexible
  • Temot distribue les récompenses de l’après-vente à Barcelone
    Temot distribue les récompenses de l’après-vente à Barcelone
  • Bosch France : progression de 1,4 % de ses ventes en 2016
    Bosch France : progression de 1,4 % de ses ventes en 2016

Newsletter
Recherche