Rimula Ultra 5W-30, la nouvelle huile premium PL de Shell

Publié le par .

Le pétrolier élargit son offre d’huiles moteur pour poids lourds avec une nouvelle formule particulièrement performante. La Shell Rimula Ultra 5W-30 répond aux dernières spécifications, y compris pour les mécaniques les plus sophistiquées. Elle affiche une protection contre l’usure et un gain de carburant jamais atteints.

La dernière huile premium de Shell est compatible avec les motorisations Euro 4 à Euro 6.
La dernière huile premium de Shell est compatible avec les motorisations Euro 4 à Euro 6.

Issues de plusieurs décennies de recherche et développement autour de la nouvelle technologie PurePlus de la marque, les huiles de la nouvelle gamme Shell Rimula exploitent un procédé inédit de liquéfaction du gaz (GTL) pour obtenir une huile de base synthétique au niveau de pureté inégalé par rapport à une base d’origine pétrolière. Sur le principe, cette technologie permet au pétrolier de concevoir les molécules composant l’huile moteur en utilisant le génie chimique afin de fabriquer de longues chaînes de molécules de carbone : point de départ idéal pour créer des huiles de base propres et pures.

La toute dernière huile Rimula Ultra 5W-30 est une combinaison unique de cette technologie Gas to Liquids (GTL) et d’additifs s’adaptant aux contraintes évolutives du moteur (Adaptive Additive Technology). Ceci donne un produit spécialement fait pour empêcher l’accumulation de dépôts et d’acides nocifs sur les composants clés du moteur et limiter ainsi les temps d’arrêt de maintenance.
Ces propriétés se traduisent par d’importants avantages en termes de performances pour le moteur, dont une viscosité plus faible à très basse température, autorisant une lubrification immédiate du moteur dès son lancement, l’amélioration du nettoyage, de la protection contre l’usure et des économies de carburant.

Plusieurs essais sur le terrain ont été conduits en partenariat avec des constructeurs tels que Mercedes-Benz. Ils ont démontré que, grâce à sa technologie Dynamic Protection Plus, la dernière huile premium de Shell permettait une amélioration de la protection du moteur allant jusqu’à 56 %. Selon les conditions d’utilisation, les économies de carburant seraient de l’ordre de 2 % et, toujours selon les spécifications et les recommandations des différents constructeurs, les intervalles de vidange ont aussi pu être prolongés jusqu’à 150 000 kilomètres.

JPEG - 461.6 ko
Allonger la durée de vie du moteur et diminuer les coûts de maintenance, telles sont les vocations premières de la Rimula Ultra 5W-30 de Shell.

La Rimula Ultra est conçue pour répondre aux normes d’émissions Euro 4 à Euro 6. Le pétrolier la recommande tout particulièrement pour les blocs moteur modernes répondant aux normes d’émissions Euro 5 et Euro 6. Enfin, pour une meilleure identification, toute la famille des produits Shell Rimula se voit dotée d’un tout nouveau modèle d’emballage, plus lisible et plus intuitif.

Dans la même rubrique :

  • L-EX retient les charges
    L-EX retient les charges
  • Forankra tient bon
    Forankra tient bon
  • Rassant et sa gamme de coussins de levage
    Rassant et sa gamme de coussins de levage
  • Boutique Mercedes-Benz : catalogue 2017
    Boutique Mercedes-Benz : catalogue 2017
  • Pommier dévoile des béquilles pneumatiques ergonomiques
    Pommier dévoile des béquilles pneumatiques ergonomiques
  • Jost se lance dans la béquille électrique
    Jost se lance dans la béquille électrique
  • La corderie Vincent protège la fosse
    La corderie Vincent protège la fosse
  • Trappe de ventilation Oxzy chez Pommier
    Trappe de ventilation Oxzy chez Pommier
  • Catalogue Monroe Magnum 2016-2017
    Catalogue Monroe Magnum 2016-2017
  • Parrot Automotive : premier contrat pour le NIS 7100
    Parrot Automotive : premier contrat pour le NIS 7100
  • DAF Trucks lance la nouvelle collection High Gear
    DAF Trucks lance la nouvelle collection High Gear
  • Catalogue Febi Supports de stabilisateur PL 2016/2017
    Catalogue Febi Supports de stabilisateur PL 2016/2017
  • Rodcraft présente une nouvelle gamme de crics PL
    Rodcraft présente une nouvelle gamme de crics PL
  • Pommier présente son nouveau crochet d’attelage Konexo
    Pommier présente son nouveau crochet d’attelage Konexo
  • Hayon compact à double déploiement chez Dhollandia
    Hayon compact à double déploiement chez Dhollandia

Newsletter
Recherche