
Lors de sa convention qui s’est tenue le 30 mai, Roady a annoncé la signature d’un partenariat avec l’enseigne de pneumaticiens Profil Plus. Cette collaboration, qui démarre au 1er juillet, a pour objectif de mieux servir les flottes, grands comptes comme loueurs.
« Ce partenariat vise à proposer une offre complète et à élargir le maillage territorial », expliquent les marques dans un communiqué. Pour mémoire, Profil Plus compte 220 points de service en France, et Roady profite de 120 centres sur le territoire.
« Roady et Profil Plus réunissent des chefs d’entreprise indépendants pour qui la proximité, l’ancrage local ainsi que la qualité de service sont des valeurs essentielles. Ces engagements permettront d’assurer aux clients une offre de services étoffée sur un maillage territorial élargi », commentent les marques.
Nouvelles prestations de service
Ce partenariat, qui s’appuie sur la complémentarité entre Roady et Profil Plus, doit permettre à Roady de poursuivre son développement et d’accroître sa notoriété en accédant au marché des flottes grands comptes et loueurs. Profil Plus, en charge du développement commercial et de la gestion des grands comptes centralisés, renforcera de son côté l’attractivité de son offre avec de nouvelles prestations de service disponibles sur une zone territoriale plus large.
Ce rapprochement entre les deux enseignes n’est pas sans rappeler celui opéré fin 2016 par Feu Vert, BestDrive et Eurotyre au sein de l’alliance FleetPartner. Point S et Siligom ont de même fait le choix d’une collaboration en septembre 2016.