
Tous les carrossiers savent à quel point le soin apporté à l’étape de préparation influe sur la qualité de la peinture et sur son rendu final. En revanche, plus rares sont ceux qui soupçonnent l’influence que peut avoir le type d’apprêt utilisé pour cette préparation et sa couleur sur le déroulé du processus de « refinish ».
Afin de répondre aux différents cas de figure rencontrés en atelier, la gamme d’apprêts proposée par Roberlo est large et couvre tous les types de réparation, de celles exigeant des produits très épais à celles autorisant des processus rapides avec des applications mouillé sur mouillé.
Face à cet environnement changeant et de plus en plus exigeant, le réparateur doit adopter une série de mesures pour pouvoir reproduire à coup sûr la couleur originale. À cette fin, le fabricant de peinture a développé pour ses clients utilisateurs de l’outil couleur iCROM une interface spécifique dédiée aux apprêts. Grâce à GreyCrom, le professionnel se verra recommander une couleur d’apprêt pour chaque formule de teinte recherchée dans la base iCROM du fabricant.