
Régulièrement complétée depuis son lancement, l’offre s’étend encore aujourd’hui avec trois nouvelles références de kits d’embrayage pour les boîtes de vitesses à double embrayage des marques Ford (DPS6, 1.0 l), Kia (D6GF1) et Renault (DC4 pour moteurs essence).
« Avec ces trois nouvelles références, nous couvrons 80 % du marché mondial. Compte tenu de la croissance du marché automobile mondial, qui passera de 17 à 40 millions de véhicules équipés d’un double embrayage d’ici à 2025, nous sommes dès aujourd’hui bien armés pour répondre au volume croissant des réparations à venir » souligne Daniel Rouven, directeur Transmission chez Schaeffler pour le marché de la rechange automobile.
En plus du double embrayage, chaque RepSet 2CT contient tous les composants, nécessaires pour réparer le système de double embrayage de chacun des différents modèles comme les douilles de guidage, les bagues de sécurité et les vis de fixation, sans oublier les actuateurs (ou leviers d’engagement) et les butées.
L’indispensable outillage
L’utilisation de la nouvelle valise d’outillage LuK spécifique pour Ford, Hyundai, Kia et Renault facilite nettement la remise en état des doubles embrayages à sec. Il est cependant possible de compléter simplement l’ancienne version de l’outillage spécial Renault avec une valise dédiée pour obtenir le contenu de la nouvelle valise.
Les LuK RepSet 2CT et les valises d’outillage spécial sont livrés avec une clé USB contenant l’ensemble des informations techniques et des instructions de montage en huit langues. Toutes les informations, mais aussi d’autres renseignements sur les solutions de réparation des doubles embrayages à sec et sur la gamme complète de produits Schaeffler, sont disponibles sur le portail en ligne www.repxpert.fr.