Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Enquête : Multimarquisme, le coming out des constructeurs
Interview : Olivier Legrand, Federal-Mogul
Astuce : L’hydrogène au service du décalaminage
Pièces : Bougie, le retour de l’essence !
Comparatif : Les crédits locatifs
Pannes : Le bilan du contrôle technique 2013

Toute l’information pour l’univers du garage

Sikkens Automatchic 3 aide à trouver la teinte

par le

Le fabricant de peinture Sikkens vient de développer un appareil de mesure colorimétrique dont la technique a pour vocation de faire gagner un temps précieux sur la préparation peinture. L’Automatchic 3 est un spectrophotomètre à 3 angles de nouvelle génération. Il lit la couleur puis recherche automatiquement la formule la plus proche. Même si le code couleur n’est pas disponible, l’outil optimise la formule. Le spectrophotomètre est particulièrement efficace lorsque la couleur est inconnue, lorsqu’il existe beaucoup de variantes et particulièrement lorsque la couleur est “délavée”, là où la formule fournie est calculée à partir de la couleur présente et non du coloris d’origine. Très maniable et léger, l’Automatchic 3 fonctionne sur piles, et son étalonnage ne prend que quelques secondes. Une fois la teinte acquise, les mesures se téléchargent sur le logiciel Mixit Sikkens via une connexion USB.
Le spectrophotomètre est fourni clés en main avec tous ses accessoires et la configuration informatique. Avec cet outil, le fabricant avance un gain de temps pouvant aller jusqu’à 30 minutes dans la recherche et la réalisation d’une teinte.

L'info en continu

Plus de règlement spécifique pour le commerce automobile 29 juillet 2009 par Fabio CROCCO Secteur Grands Prix d’Équip’Auto : liste des innovations sélectionnées 2 septembre 2009 par Fabio CROCCO Secteur

- Voir tous les articles