Smartphone à la voix et en toute sécurité

Publié le par .

Partant du constat un peu fou mais ô combien réaliste qu’il est impossible d’empêcher les conducteurs de se servir de leur smartphone au volant, la société iSimple a conçu et développé une solution sécuritaire pour ces accros.

Baptisé In Seam, son kit mains libres Bluetooth avec streaming audio pour smartphone permet de reporter dans la voiture l’ensemble des fonctions du téléphone (téléphone, musique, navigation, SMS, mails, météo, Bourse…) en utilisant ses propriétés vocales et le système audio du véhicule.

Il suffit d’appuyer sur l’un des boutons de commande au volant pour lancer une fonction de reconnaissance vocale présente sur le téléphone : Siri pour l’iPhone, S-Voice sur Samsung, Google Now sur les téléphones et tablettes Android, et tout devient accessible par simple commande vocale.

Le kit comprend un module combinant la gestion des commandes au volant, un transmetteur FM, un module Bluetooth et un micro à suppression de bruit. Une fois installée, la solution InSeam restitue un streaming audio et appels mains libres de haute qualité en utilisant le système audio présent dans la voiture.

Pour connecter votre téléphone, l’InSeam propose une application, téléchargeable gratuitement sur Apple Store ou Google Play, qui permet à l’utilisateur d’activer certains paramètres et de configurer des options de sécurité. L’application InSeam propose de choisir sa fréquence FM pour la restitution audio de la musique, des appels, des commandes vocales, et fournit le statut de l’appairage Bluetooth en cours. L’applicatif permet également de configurer le blocage de notification des SMS en fonction de la vitesse du véhicule.


En termes de raccordement, le smartphone se connecte au boîtier InSeam via Bluetooth. Ce boîtier intercepte les signaux antenne afin de pouvoir utiliser le RDS et couper le radio pour restituer l’audio. Un autre boîtier Paser lit, quant à lui, le CanBus du réseau multiplexé du véhicule et permet de prendre la main sur les commandes au volant quand l’InSeam est actif. Un câblage spécifique permet de se raccorder au CanBus de manière réversible, sans aucune coupure de câble. Enfin, un micro permet de dicter les commandes.

Proposé à moins de 170 euros, l’InSeam qui a été primé au Consumer Electronic Show de Las Vegas (la manifestation référence du genre) constitue une alternative très bon marché aux solutions OEM plus coûteuses. Il propose une intégration facile et invisible derrière tous les autoradios RDS, d’origine ou de seconde monte.

Outre ses qualités propres, cet équipement puise ses performances et son originalité dans la non-nécessité de devoir changer de marque de téléphone ou de voiture. L’InSeam sera toujours compatible avec les versions futures de mobiles, contrairement aux systèmes intégrés et figés des véhicules.

Mots clefs associés à cet article : Innovation, Informatique

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Eco L’eau dope le moteur
    Eco L’eau dope le moteur
  • SKF lance des kits de chaîne de distribution
    SKF lance des kits de chaîne de distribution
  • Speedy propose l’anti-crevaison
    Speedy propose l’anti-crevaison
  • Drivecase pour les imprévus de la route
    Drivecase pour les imprévus de la route
  • MTA développe les fusibles 3.0
    MTA développe les fusibles 3.0
  • Osram se lance dans l’éclairage cosy
    Osram se lance dans l’éclairage cosy
  • Mewa développe une gamme de lavettes
    Mewa développe une gamme de lavettes
  • Allopneus.com propose le tout chemin
    Allopneus.com propose le tout chemin
  • Nouveaux gants nitrile chez EMM
    Nouveaux gants nitrile chez EMM
  • Würth protège la marchandise
    Würth protège la marchandise
  • Hella éclaire aussi l’atelier
    Hella éclaire aussi l’atelier
  • Hofmann décolle la masse sans trace
    Hofmann décolle la masse sans trace
  • Tristar et son chauffage ultra compact
    Tristar et son chauffage ultra compact
  • Philips s’empare de la couleur
    Philips s’empare de la couleur
  • Starter lance l’Aurok, le treuil à tout faire
    Starter lance l’Aurok, le treuil à tout faire

Newsletter
Recherche