
Alors que la caravane du Tour sillonnera la France dès samedi prochain, un autre convoi a déjà pris la route : celui de Sogefi. De juin à mi-juillet, 12 véhicules aux couleurs de la marque couvriront le territoire pour rencontrer près de 800 réparateurs.
Au total, une vingtaine de départements seront parcourus par les équipes de Sogefi, qui ont ciblé les régions Sud-Est et Nord-Est. « Nous avons choisi ces régions car nous estimons que notre part de marché n’y est pas suffisamment développée », a précisé Andrea Taschini, directeur général du département après-vente.
Renforcer sa notoriété
S’inscrivant dans le prolongement de la campagne « En français, filtre se dit Purflux », cette opération est l’occasion pour le groupe italien de promouvoir sa marque de filtres et de renforcer sa notoriété dans les points de vente. Au cours de cette visite, les ateliers se voient ainsi remettre un kit d’animation comprenant plusieurs goodies (sac à dos, t-shirts, flyers, casquettes etc.). Chaque garagiste peut également être mis en vedette en prenant la pose dans un cadre spécial Purflux. Ces clichés feront l’objet d’une animation pendant le Salon Equip Auto.
Lors de ce roadshow, les réparateurs peuvent également adhérer au programme de fidélité Automotive Diamonds, dont Sogefi est membre, grâce à un bonus de bienvenue de 250 points. Dans l’Hexagone, 2 300 garagistes ont déjà rejoint ce programme partagé avec TRW, Gates et Denso.