
A l’occasion de l’édition 2017 du salon Solutrans, les divisions Automotive (VDO), ContiTech et Pneumatiques de Continental seront réunies sur un même stand (hall 5 - allée S 090).
VDO présentera en avant-première un nouveau système de gestion des alertes éthylotests. L’équipementier exposera également sa gamme de caméras qui donne une visibilité sur l’environnement extérieur d’un véhicule, mais aussi ses nouveautés concernant ses chronotachygraphes DTCO® 3.0, sa future version 4.0. En complément des services de gestion de flotte, VDO informera sur sa gamme d’autoradios connectés.
Conti Efficientpro et Conti LightPro bientôt disponibles en rechange
La division Pneumatiques mettra en avant ses solutions ContiPressureCheck et le ContiConnect. Le premier permet de surveiller de manière continue la pression et la température des pneumatiques. Le second, au service des gestionnaires de flottes, gère et analyse les données collectées par les capteurs. Le fabricant exposera de plus les pneumatiques hiver 3PMSF de la gamme Conti Scandinavia et deux nouvelles familles de pneumatiques conçues pour la recherche de gains de consommation (Conti EfficientPro) ou de poids (Conti LightPro). Ces enveloppes, disponibles aujourd’hui en première monte, le seront sur le marché du remplacement dès le 1er semestre 2018.
Pour finir, la division ContiTech, spécialiste du caoutchouc et des matières plastiques, présentera des ressorts pneumatiques allégés jusqu’à 15 kg par essieu.