Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Table ronde : Carrosseries, objectif rentabilité !
Interview : René Prévost, président de la Fédération française de la franchise
Comparatif  : Les stations de climatisation au R1234
Centres-autos : Midas VS Speedy
Réparation Collision : Pièces de réemploi, premier catalogue national en ligne

Toute l’information pour l’univers du garage

Solware acquiert l’activité “ agents automobiles ” de Reynolds & Reynolds en France

par le

Les choses bougent dans le domaine de l’édition des logiciels dédiés à l’automobile. Conformément à sa stratégie de développement dans le secteur de la distribution automobile, Solware, éditeur et intégrateur de logiciels métiers et leader français des logiciels de gestion pour la distribution et la réparation automobiles sous la marque Solware Auto, annonce l’acquisition de l’activité DMS (Dealer Management System) “ agents automobiles ” de Reynolds & Reynolds en France, l’un des leaders de l’informatique pour la distribution automobile.

À la suite de cette opération entièrement autofinancée, le groupe Solware reprend l’ensemble de l’activité “ agents automobiles ” de Reynolds & Reynolds pour la France, soit :
- la propriété et l’exploitation du logiciel DMS Europlus
- la maintenance et l’évolution du logiciel
- les 450 clients utilisateurs de la solution, principalement des agents Renault
- l’intégralité de l’équipe de techniciens de maintenance et de support basée à Toulouse, comprenant 9 personnes.

Grâce à cette opération de croissance externe, Solware Auto compte désormais 2 350 agents Renault clients de la solution WINmotor2, préconisée par Renault, Automobile Citroën et le Groupement des agents automobiles Peugeot, ou Europlus, également recommandée par Renault. Solware équipe au total plus de 3 800 agents automobiles en France et conforte ainsi sa place importante dans les réseaux d’agents.

L'info en continu

Continental prend le contrôle d’Omitec 4 juillet 2012 par Fabio CROCCO Secteur e-call, la FNAA en alerte 5 juillet 2012 par Fabio CROCCO Secteur