
La révolution CRM se poursuit chez Speedy. Dans le cadre de sa stratégie d’optimisation de la satisfaction client, le réseau de fast-fit s’est doté d’un nouvel outil CRM capable de prévenir automatiquement ses clients automobilistes sur leurs prochaines opérations de maintenance. Baptisé « Alertes Entretien », ce service conçu en partenariat avec ETAI doit notamment aider les centres de l’enseigne à doper leur trafic en atelier.
« Cet outil est né d’un constat : nous avions une base de données clients riche en informations (kilométrage des véhicules, prestations réalisées, etc.) mais très mal exploitée. C’est pourquoi nous avons décidé de nettoyer toutes ces données puis de les croiser aux plans d’entretien des constructeurs afin de déterminer les échéances d’entretien de nos clients. Chaque mois, ce sont ainsi 150 000 à 200 000 SMS et mails que nous leur envoyons », explique Julien Dubois, directeur marketing de Speedy, qui précise que ce nouveau service concerne l’ensemble du réseau, centres franchisés et succursales.
Vers un système de maintenance préventive et curative
D’autant que ce service « Alertes Entretien » ne représente qu’une première étape dans la stratégie CRM de Speedy. Le fast-fitter veut en effet aller encore plus loin avec l’entretien prédictif avec l’avènement de la voiture connectée. « Nous manquons encore d’informations sur nos clients. La connexion du véhicule doit nous aider à obtenir des données plus précises pour développer une technologie de maintenance préventive et curative », conclut le directeur marketing de Speedy.