
L’année 2015 s’est bien terminée pour Stef en dépit des événements dramatiques qui ont marqué la France lors des dernières semaines. Le spécialiste de la logistique du froid a en effet enregistré une progression de son chiffre d’affaires au quatrième trimestre de 1,4 % par rapport à 2014, à 738,3 millions d’euros.
Le groupe a bénéficié de l’amélioration de la consommation alimentaire lors des fêtes de fin d’année et d’une bonne activité du transport France malgré l’effet négatif de la baisse du prix du carburant, qui représente un repli de facturation de 8,1 millions d’euros sur le trimestre. L’activité logistique France a, quant à elle, réalisé 134,2 millions d’euros de chiffre d’affaires (+ 3,7 %) grâce au segment de la GMS, toujours porteur, et aux industriels grands comptes en recherche active de prestataires logistiques performants.
À l’international, les activités du logisticien restent bien orientées, en particulier en Italie, où le chiffre d’affaires a bondi de 5,4 % au cours du trimestre grâce au développement continu de l’activité de transport en réseau.
Sur l’exercice complet, Stef affiche une augmentation de son chiffre d’affaires de 2,2 %, à 2,82 milliards d’euros.