Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Table ronde : Carrosseries, objectif rentabilité !
Interview : René Prévost, président de la Fédération française de la franchise
Comparatif  : Les stations de climatisation au R1234
Centres-autos : Midas VS Speedy
Réparation Collision : Pièces de réemploi, premier catalogue national en ligne

Toute l’information pour l’univers du garage

TRW rappelle l’importance des capteurs d’ABS

par le

Selon une étude de marché réalisée par TRW Automotive Aftermarket, 80 % des incidents d’ABS seraient dus à un problème de capteur. Or, rien qu’en France, 22,2 millions de véhicules immatriculés sont équipés de l’ABS et, en se basant sur un besoin de remplacement estimé à 1,1 %, cela représenterait un marché annuel potentiel de 244 200 capteurs. Toujours selon l’équipementier, l’ABS et d’autres technologies, telles que l’ESC ou l’antipatinage, qui exploitent les données de vitesse de roue enregistrées par le capteur ABS, figurent parmi les technologies de grande consommation dont l’essor est le plus fulgurant. Le potentiel commercial de croissance est immense puisque la défaillance d’un seul capteur peut provoquer celle des autres systèmes, qui dépendent des données qu’il transmet. TRW rappelle qu’un entretien régulier du véhicule est primordial car, dans la majorité des cas, il permet de constater le mauvais état des pièces, tels ces capteurs, avant qu’elles ne deviennent dangereuses. L’américain complète en précisant que les capteurs d’ABS doivent toujours être remplacés dès qu’un défaut est suspecté.
Chaque capteur d’ABS de marque TRW est fourni avec toutes les instructions de montage et les vis de fixation éventuellement nécessaires. La gamme de 240 pièces est accompagnée d’un catalogue spécifique, lequel inclut des références OEM et des illustrations détaillées. Pour tout complément d’information et pour obtenir un guide complet, rendez-vous sur le site web Aftermarket de TRW : www.trwaftermarket.com.

L'info en continu

Dentwizard lance un nouveau service pour les concessionnaires 31 octobre 2012 par Fabio CROCCO Réparation Collision La fibre de carbone arrive sur la Focus 31 octobre 2012 par Jean-Marc GERVASIO Secteur

- Voir tous les articles