Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Enquête : Multimarquisme, le coming out des constructeurs
Interview : Olivier Legrand, Federal-Mogul
Astuce : L’hydrogène au service du décalaminage
Pièces : Bougie, le retour de l’essence !
Comparatif : Les crédits locatifs
Pannes : Le bilan du contrôle technique 2013

Toute l’information pour l’univers du garage

TRW revendique la qualité de ses cylindres de roue

par le

TRW diffuse une étude comparative portant sur la durabilité des cylindres récepteurs de roue selon laquelle il serait en tête face à deux concurrents importants. Cette étude révèle que les produits TRW ont une durée de vie moyenne de plus d’un million de cycles, soit 16 % supérieure à celle du concurrent le plus proche. L’américain rappelle que tous les composants en caoutchouc sont conformes aux critères d’acceptation OE comme la haute résistance à la traction et au déchirement, la faible déformation due à la compression (20 % max.), la haute résistance au vieillissement à l’air et à des températures élevées (150-200 °C) et la haute résistance au liquide de frein à température élevée (4 semaines à 150 °C). TRW effectue à 100 % les essais pneumatiques de fin de ligne avec une précision totale assurée par des capteurs à forte résolution. Ces essais sont menés selon la méthode manométrique qui, en utilisant la réduction totale de la pression, se révèle fiable, répétitive et sécurisée.
En termes de développement, l’équipementier propose également des cylindres récepteurs en aluminium avec des pistons de même matière. Les corps et les pistons sont anodisés, rendant leur surface résistante à la corrosion et à l’usure. Sur ce point, la concurrence propose souvent des pistons moins chers en acier, qui sont plus sensibles à la corrosion si leur surface n’est pas traitée.
TRW est à tel point assuré de la qualité de sa production qu’il ne se limite pas à la garantie légalement imposée de 2 ans, mais offre une garantie de 3 ans ou allant jusqu’à 100 000 kilomètres.

L'info en continu

Siligom développe le RDV sur Internet 18 juin 2012 par Fabio CROCCO Réseaux Nouveau packaging de la gamme FAP Klarius 18 juin 2012 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Abonnez-vous à notre magazine Décision Atelier :

Inscrivez-vous :

  Notre newsletter

Notre newsletter hebdomadaire est diffusée auprès des acteurs des filières automobiles.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

  Nos flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour suivre l’actualités de Décision Atelier en cliquant sur le bouton ci-dessous :