Dotée d’un module de reconnaissance de caractères, l’application, qui s’adresse aux distributeurs comme aux réparateurs, est capable de scanner la référence d’un produit, sur la boîte par exemple, et d’en éditer les données techniques (dimensions, poids, composants annexes, notices de montage, etc). À ce jour, 5 000 références de produits ont ainsi été numérisées.
Plus remarquable, TechScanN’R permet une visualisation de manière animée de la pièce modélisée en trois dimensions. Un vrai plus qui permet à l’utilisateur de voir virtuellement avec précision à quoi ressemble la pièce sous toutes ses coutures et sans avoir à la prendre physiquement en main, en ouvrant la boîte. Pour l’heure, 500 produits, les plus courants, ont été modélisés. Le fabricant se donne deux ans pour reproduire virtuellement l’ensemble de son offre.
TechScanN’R donne aussi accès aux précieuses fiches TechInfo de l’équipementier. Une centaine d’entre elles sont aujourd’hui disponibles. Ces fiches, élaborées dans une approche préventive, apportent une information technique sur toutes les étapes à respecter pour le montage et l’utilisation optimale des composants. Elles traitent aussi de l’analyse des défaillances pouvant intervenir sur les pièces de la gamme.
« Nous devons apporter à nos clients toutes les informations nécessaires de la manière la plus simple et accessible possible. Il n’est pas logique qu’ils aient parfois recours à Google pour trouver des informations sur nos produits » commente Chistophe Espine, directeur marketing.