
Créé au printemps 2016, le réseau de garages Technicar Services, du groupement de distribution Alternative Autoparts (55 points de vente), vient d’organiser ses trois premières réunions régionales. Une prochaine est prévue le 6 décembre dans l’Ouest. Selon ses organisateurs, ces premières rencontres ont mobilisé 80 % des membres du réseau.
« Ces soirées professionnelles furent des moments privilégiés de convivialité et d’échange qui ont renforcé le sentiment d’appartenance à l’enseigne. Notre volonté est en effet de construire Technicar Services avec les garages eux-mêmes en les impliquant le plus possible dans la vie de leur réseau », commente le groupement.
Réexpliquer le contenu de l’enseigne
En plus de faire le point sur l’actualité du réseau, qui compte à ce stade 65 garages, ces réunions ont pour objectifs principaux de présenter les outils mis en place (sites internet, espace pro, boutique en ligne), d’informer sur les dernières offres marketing (référencement internet, outils d’envoi de SMS, emailings…), de faire un point sur le développement du concept Eco Révision, mais aussi de préparer 2018 (campagnes promotionnelles, intégration dans les sites de mise en relation avec les automobilistes, communication…).