
NGK Spark Plug refond sa logistique et son organisation. Le spécialiste des produits d’allumage et des capteurs fait évoluer sa gestion en incluant le Moyen-Orient et l’Afrique-du-Sud à la zone Europe pour devenir la région EMEA. En outre, le fabricant vient d’inaugurer une nouvelle plate-forme régionale, située à Duisburg en Allemagne. Il s’appuiera désormais sur un entrepôt de 21 000 m² pour desservir tous ses clients constructeurs et aftermarket de la région EMEA.
Optimiser les livraisons OES et IAM
L’équipementier a voulu ainsi optimiser la gestion de ses commandes en réunissant et transférant ses trois centres de distribution, situés auparavant à Ratingen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), sur un même site. « Nous avons désormais plus d’espace, moins de distances et des processus plus efficaces et semi-automatisées. Désormais nos clients peuvent s‘appuyer sur un service logistique plus efficace et plus fiable » commente Damien Germès, vice-président de NGK Spark Plug.
Le fabricant, qui compte parmi ses clients en première monte Volkswagen, Audi et Mercedes-Benz, se rapproche ainsi de ses clients OES. En outre, selon l’équipementier, il répond quotidiennement à 5 000 lignes de commande, qui représentent plus d’un million de pièces destinées à la rechange pour ses clients EMEA. Pour rappel, le fournisseur, qui génère un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros, dispose de 24 usines de production et de 5 centres techniques dans le monde. La filiale française réalise quant à elle un CA de 150 millions d’euros.