
Internet a ses pépites comme le site usineur.fr, qui pourrait bien sortir d’affaire quelques garagistes à la recherche de la pièce introuvable ! Sa promesse ? Mettre en relation des particuliers comme des professionnels avec des usineurs pour des fabrications spécifiques à la demande.
Quelques photos suffisent
Dans un premier temps, le site propose, si nécessaire, d’accompagner le demandeur dans la réalisation des plans de la pièce cassée à reproduire. Il suffit de lui faire parvenir quelques photos de la pièce en question photographiée sous toutes les coutures. Les clichés doivent toutefois être accompagnés de quelques cotes. Une fois cette action descriptive faite, il ne reste plus qu’à utiliser usineur.fr pour poster sa demande d’usinage.
Le site met en relation le demandeur avec des usineurs professionnels pour réaliser leur pièce. Il suffit ainsi de poster gratuitement sa demande pour recevoir ensuite les offres des professionnels. Après réception des offres de réalisation, l’utilisateur n’a plus qu’à choisir celle qui lui convient le mieux et payer l’usineur. La pièce est alors livrée au domicile du client, qui peut ensuite laisser une évaluation de la prestation.
Des pièces reproduites livrées en dix jours
Le paiement n’est effectif qu’après réception et inspection des pièces usinées assure le site, qui a déjà opéré 5 000 transactions et collaboré avec 80 usineurs en France. Les délais de livraison sont en moyenne de 10 jours avec des prix défiant toute concurrence si l’on en croit ses créateurs.
Usineur.fr a commencé son expansion à l’étranger avec deux nouveaux sites lancés mi-2016 en Grande-Bretagne et en Italie.