Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Table ronde : Carrosseries, objectif rentabilité !
Interview : René Prévost, président de la Fédération française de la franchise
Comparatif  : Les stations de climatisation au R1234
Centres-autos : Midas VS Speedy
Réparation Collision : Pièces de réemploi, premier catalogue national en ligne

Toute l’information pour l’univers du garage

Valeo rend hommage à sa marque historique Marchal

par le

Valeo rend hommage à sa marque historique Marchal

À l’occasion du Mondial de l’automobile se tiendra une exposition dont le thème est « La publicité et l’automobile dans l’histoire » et qui rassemblera une sélection des meilleures campagnes publicitaires des grands noms de l’automobile. Valeo y rendra un hommage à Marchal, marque historique du groupe. Un hommage qui prend un sens particulier à quelques mois du 90e anniversaire de la création de la société Marchal (1923), pionnière des activités électriques et électroniques du groupe Valeo.
Érigé en mythe, le chat est devenu le symbole indissociable de la marque. Dès la fin des années 1950, il s’affirme comme logo sous la forme d’une simple tête de chat noir. Sous la direction de François Clerc, directeur marketing, Henry Cany, génial illustrateur maison, modernisera puis stylisera la tête du chat. Les victoires des équipements Marchal dans les grandes courses automobiles justifieront l’apparition du fameux drapeau à damier noir et blanc aux côtés de la tête de chat dans les années 1960.

L'info en continu

35 millions d’euros nécessaires pour sauver les pompistes 12 septembre 2012 par Fabio CROCCO Secteur Un nouveau logo pour le GiPA 12 septembre 2012 par Fabio CROCCO Secteur

- Voir tous les articles