Voiture connectée : Delphi rachète le groupe HellermannTyton

Publié le par .

HellermannTyton est le leader des produits de fixation, d'identification, de protection des câbles et de leurs outils de connexion.
HellermannTyton est le leader des produits de fixation, d'identification, de protection des câbles et de leurs outils de connexion.

Delphi profite de l’été pour réorganiser ses activités et se renforcer dans l’industrie du véhicule connecté. Fin juillet, l’équipementier américain a conclu un accord pour l’acquisition d’HellermannTyton Group PLC, un leader dans le domaine des solutions de câblage innovantes et de hautes performances. Le groupe britannique compte 3 000 employés et est présent dans 34 pays. Coût de la transaction : environ 1,85 milliard de dollars.

Selon Delphi, cette acquisition permettra de développer son portefeuille produits sur le marché des solutions pour véhicules connectés afin de mieux saisir les opportunités qu’offre ce marché en plein essor. Avec HellermannTyton, l’équipementier entend également consolider ses positions sur le marché de l’architecture électrique et prendre pied dans de nouveaux secteurs (aérospatial, défense, énergies alternatives et transports en commun).

« Les consommateurs exigent aujourd’hui toujours plus de connectivité dans leurs véhicules, et l’architecture électrique est le catalyseur permettant d’ajouter ce contenu aux véhicules, a rappelé Kevin Clark, président-directeur général de Delphi. HellermannTyton permet à Delphi d’offrir à ses clients une gamme encore plus large de systèmes de connexions hautement élaborés et adaptés ainsi que des solutions de gestion de câbles. En utilisant les capacités combinées de nos deux entreprises, nous serons en mesure de tirer profit de nouvelles opportunités de croissance et de créer de la valeur pour nos clients et nos investisseurs. »

Pour accroître ses capacités dans le domaine de la sécurité active et de la conduite automatisée, Delphi a, en outre, racheté la société Ottomatika, qui fabrique des logiciels pour la conduite autonome. L’équipementier a aussi investi dans Quanergy Systems, qui travaille sur la localisation des objets et la cartographie, et pris une participation minoritaire dans Tula Technologies, qui développe des techniques pour réduire la consommation et les émissions des véhicules.

À noter qu’en parallèle Delphi a officialisé la cession de ses activités systèmes de réception (antennes automobiles et récepteurs TV embarqués) à l’équipementier chinois Northeast Industries. Rappelons que l’américain s’était déjà distingué en début d’année avec la vente de son activité thermique à Mahle, annonçant alors sa volonté de se « recentrer sur des activités à forte croissance ».

Mots clefs associés à cet article : Delphi, Connectivité

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Dolz élargit sa gamme de pompes à eau
    Dolz élargit sa gamme de pompes à eau
  • Luc Boyer prend la direction de Rema Tip Top
    Luc Boyer prend la direction de Rema Tip Top
  • Gates promeut sa gamme de courroies Micro-V Stop&Start.
    Gates promeut sa gamme de courroies Micro-V Stop&Start.
  • Delphi élargit sa gamme de disques peints
    Delphi élargit sa gamme de disques peints
  • Bosch apporte de la couleur aux liquides de frein
    Bosch apporte de la couleur aux liquides de frein
  • Beru lance une gamme de bougies iridium
    Beru lance une gamme de bougies iridium
  • TRW lance une campagne sur Eurosport
    TRW lance une campagne sur Eurosport
  • Le groupe Berner fête ses 60 ans
    Le groupe Berner fête ses 60 ans
  • Collective Amortisseurs : la mascotte Wheely entre en scène
    Collective Amortisseurs : la mascotte Wheely entre en scène
  • Valeo Service France muscle son support technique
    Valeo Service France muscle son support technique
  • Delphi accompagne Nicolas Prost
    Delphi accompagne Nicolas Prost
  • ATE renouvelle son image
    ATE renouvelle son image
  • SKF adopte la production flexible
    SKF adopte la production flexible
  • Temot distribue les récompenses de l’après-vente à Barcelone
    Temot distribue les récompenses de l’après-vente à Barcelone
  • Bosch France : progression de 1,4 % de ses ventes en 2016
    Bosch France : progression de 1,4 % de ses ventes en 2016

Newsletter
Recherche