Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Enquête : Multimarquisme, le coming out des constructeurs
Interview : Olivier Legrand, Federal-Mogul
Astuce : L’hydrogène au service du décalaminage
Pièces : Bougie, le retour de l’essence !
Comparatif : Les crédits locatifs
Pannes : Le bilan du contrôle technique 2013

Toute l’information pour l’univers du garage

Volkswagen reconnue comme marque allemande la plus respectueuse de l’environnement

par le

Volkswagen est l’une des marques les plus respectueuses de l’environnement. C’est en effet ce qui ressort du classement mondial Best Global Green Brands 2012. Au sein des marques les plus reconnues pour leur engagement environnemental, le constructeur passe de la 6e à la 4e place, devenant dans le même temps la marque automobile allemande la plus respectueuse de l’environnement et l’entreprise allemande la mieux classée.
En 2012, Volkswagen a gagné deux places dans le classement sur la base des données analysées par le cabinet Deloitte, reprenant 82 critères ainsi que les retours des consommateurs sur la crédibilité des mesures “vertes”.
L’étude montre que Volkswagen est en avance dans sa démarche verte par rapport à la perception des consommateurs. Sur la base des données de performance, Interbrand explique que les résultats de l’allemand sont affectés par les objectifs ambitieux du groupe, qui vise la place de constructeur automobile le plus respectueux de l’environnement en 2018. L’étude montre que cet objectif est en bonne voie notamment grâce à des éléments mesurables.
Le groupe Volkswagen a fermement incorporé le développement durable dans sa chaîne de valeurs. En mars 2012, le groupe s’est fixé de nouveaux objectifs dans ce domaine. Chaque nouvelle génération de véhicule devra être plus efficace de 10 à 15 %, les émissions de la gamme européenne passeront sous la barre des 120 g/km de CO2, et les usines du groupe seront 25 % plus respectueuses de l’environnement en 2018. Interbrand a également souligné le fait que le groupe Volkswagen avait investi environ 600 millions d’euros dans le développement des énergies renouvelables incluant le solaire, l’éolien et l’hydroélectrique, tout en nommant un responsable environnement, énergies et nouveaux domaines commerciaux. Le constructeur est également incarné par son programme Think Blue, une approche globale de la protection de l’environnement et de l’usage optimisé des ressources que la marque a lancée au niveau international.

L'info en continu

Immatriculations VN : chute de 13,9 % au 1er semestre 2012 2 juillet 2012 par Christophe CARIGNANO Secteur TRW France lance MY TRW WebDoc 3 juillet 2012 par Fabio CROCCO Secteur

- Voir tous les articles