
À compter de 2019, tous les nouveaux modèles Volvo lancés ne seront plus disponibles qu’en version semi-hybride essence, hybride rechargeable essence ou 100 % électrique. Cette stratégie d’électrification qui a été amorcée l’été dernier met en lumière l’engagement de Volvo Cars en faveur d’un futur débarrassé à long terme des moteurs à combustion traditionnels.
« Notre futur est électrique. Nous ne développerons plus de motorisations diesel, a déclaré Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars. Nous remplacerons progressivement nos modèles exclusivement dotés d’un moteur à combustion interne par des versions hybrides essence, une option qui nous permet d’assurer la transition vers le tout électrique. La nouvelle S60 marque une nouvelle étape de cet engagement. »
Production à l’automne pour la S60
La nouvelle S60, berline de taille intermédiaire, repose sur la plate-forme SPA (scalable product architecture) développée en interne par Volvo et commune à tous les nouveaux modèles des gammes 90 et 60. Le V60 (version break du modèle) a, lui, été lancé en début d’année à Stockholm. La nouvelle S60 sera dans un premier temps disponible avec une gamme de motorisations 4 cylindres essence DriveE auxquelles s’ajouteront deux versions hybrides rechargeables essence. Les semi-hybrides suivront l’an prochain.
La production de la nouvelle S60 débutera cet automne dans la toute nouvelle unité de production de Volvo Cars à Charleston, en Caroline du Sud. L’usine de Charleston sera le seul site de production du modèle qui alimentera à la fois le marché local et l’export.