
Implanté historiquement en Ile-de-France, avec son centre de Thiais, Yakarouler ouvrira dès le 1er avril son deuxième point de vente, près de Lyon. Ce nouveau magasin, situé à Chassieu, s’étend sur une superficie de plus de 400 m² et proposera une offre de pièces, d’accessoires et de matériel audio « à des prix compétitifs ». Trois collaborateurs ont été spécifiquement recrutés aux postes de vendeur, commercial et gestionnaire des stocks pour ce site.
Annoncée l’année dernière, cette ouverture s’inscrit dans le cadre de la stratégie omnicanale qu’entend désormais déployer le pure player. Yakarouler veut en effet proposer à ses clients de retrouver toute son offre sur Internet et en magasin. Idem pour la livraison : les automobilistes peuvent choisir de recevoir leur commande à domicile, dans l’un des 1 700 garages partenaires ou tout simplement en boutique Yakaroulerstore.
« Privilégier l’expérience client est crucial quand on est un acteur du Web. Ainsi, proposer un large panel de pièces à des prix ultra compétitifs, tout en conservant le conseil et le contact humains, nous paraît tout à fait complémentaire et efficace sur le secteur automobile » confirme Nicolas le Hérissier, directeur marketing et communication de Yakarouler.
À terme, le site de ventes de pièces en ligne a prévu d’ouvrir une dizaine de magasins dans les principales agglomérations du pays.