
Lors de cette manifestation, l’équipementier met l’accent sur le boîtier ProAI pourvu d’intelligence artificielle que ZF et son partenaire NVIDIA ont développé avec l’objectif de pouvoir être lancé en production dans près d’un an. Ce boîtier est au cœur de la présentation de la « Dream Car » exposée sur le stand de la marque.
ZF fournira au véhicule statique exposé sur ce Salon de Las Vegas des données collectées via des capteurs durant un parcours de conduite entre le ZF Forum et le centre R&D de l’équipementier à Friedrichshafen (Allemagne). Le véhicule – plus précisément le boîtier ProAI – interprète les données en temps réel comme s’il était lui-même en train de conduire sur cette route située à des milliers de kilomètres. Ses actions, telles que le guidage, le freinage et l’accélération, se situent exactement à 9 200 kilomètres à vol d’oiseau, comme si la voiture imaginait être elle-même en train de conduire sur l’autre continent.
L’importation de telles données permet de former les algorithmes d’IA. Le véhicule apprend à interpréter les conditions de circulation sans avoir besoin d’être effectivement présent sur la route. L’expérience peut ensuite être transférée et exploitée d’un véhicule à l’autre.
Au CES, l’occasion est donnée à l’allemand ZF de démontrer aussi son expertise dans le domaine de la conduite autonome à travers plusieurs autres innovations de premier ordre.